À l’occasion de la sortie en vidéo du film Stay Hungry, le film qui a révélé Arnold Schwarzenegger, Bubbel Pop’ Édition et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner un Mediabook Blu-ray + DVD + Livre du film !
Craig Blake est un jeune homme du Sud, né dans une famille aisée, mais laissé seul et oisif après la mort de ses parents dans un accident d’avion. Il passe son temps à pêcher, chasser et bricoler dans sa grande maison familiale à Birmingham, en Alabama, habitée uniquement par lui-même et un majordome. Blake est employé dans une entreprise d’investissement douteuse dirigée par un escroc rusé nommé Jabo. On lui demande de s’occuper de l’achat d’une petite salle de sport que la société achète pour faire place à un immeuble de bureaux. Il rencontre Joe Santo qui prépare son entraînement pour le titre de Mister Univers…
Le film qui a révélé Arnold Schwarzenegger
Si Arnold Schwarzenegger est une star de cinéma mondialement célèbre, le film Stay Hungry sorti en 1976 est lui bien moins connu. Pourtant, c’est le vrai premier rôle de l’acteur à Hollywood, et l’un des seuls films où l’on peut le voir jouer dans un registre dramatique. Schwarzie s’y montre si convaincant qu’il remportera gâce à lui l’unique Golden Globe de sa carrière : celui du meilleur espoir masculin.
Figure clef du Nouvel Hollywood des années 1970, le réalisateur Bob Rafelson (Five Easy Pieces, The King of Marvin Gardens…) tombe sous le charme du roman Stay Hungry de Charles Gaines publié en 1972, et décide de l’adapter pour le cinéma. Le romancier et le cinéaste cosigneront le script, en y ajoutant une pointe d’humour, de légèreté et d’optimisme, le réalisateur tenant à intégrer une happy end à l’histoire.
À l’époque grande star du bodybuilding, plusieurs fois lauréat de titres prestigieux comme celui de Mr Universe, Arnold Schwarzenegger s’avère un élément de choix pour Stay Hungry. Le long-métrage plonge en effet le spectateur dans l’univers du culturisme, et permet de découvrir ce sport sous un autre jour. Mais Bob Rafelson nous offre aussi une belle galerie de portraits intimistes, grâce à un casting exceptionnel : on y découvre star montante de l’époque Jeff Bridges (The Big Lebowski), la débutante Sally Field (Potins de femmes), Roger E. Mosley, célèbre pour son rôle dans la série Magnum, ou encore Robert Englund, futur interprète de Freddy Krueger pour Wes Craven.
Au-delà de l’univers du bodybuilding, Stay Hungry (que l’on pourrait traduire par « insatiable » en français) raconte les hésitations d’un jeune homme en quête de son identité, et montre le choc entre deux mondes, deux classes différentes. Birmingham apparaît ainsi tiraillée entre des buildings modernes à la pointe de la technologie, et des salles de sport vétustes qui peinent à survivre.
Jusqu’ici inédit en Blu-ray en France, Stay Hungry nous est proposé par le tout nouvel éditeur BUBBEL POP’ ÉDITION, dans une superbe édition collector à tirage limitée : un mediabook contenant le Blu-ray, le DVD et un livre de 100 pages pour tout savoir sur la genèse du film. L’édition est également accompagnée de près de 80 minutes de bonus vidéo inédits, réalisés exclusivement pour cette sortie française. De quoi rassasier les plus insatiables des cinéphiles !
Actuellement disponible
Durée : 1h42 / Langue : Anglais 2.0
Sous-titres : Français
Suppléments :
Joanna Cassidy se souvient de Stay Hungry (12 min.)
La femme Alpha (6 min.)
Arnold devient Schwarzy, par Samuel Blumenfeld (16 min.)
La fin du nouvel Hollywood, par Jean-Baptiste Thoret (42 min.)
Inclus le livre VIVRE DANGEREUSEMENT par Christophe Chavdia (100 pages)
DISPONIBLE EN MEDIABOOK COLLECTOR BLU-RAY + DVD + LIVRE 100 PAGES au prix public conseillé de 39,99 € TTC
Édité par Bubbel Pop’ Édition
Règlement du jeu concours Stay Hungry :
Du 15 au 29 novembre 2024 à minuit, répondez correctement aux 3 questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Mediabook Blu-ray + DVD + Livre de Stay Hungry, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).
Le gagnant tiré au sort recevra un Mediabook Blu-Ray + DVD + livre de 100 pages de Stay Hungry.
Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page Facebook de Critique-film.fr
Suivez également la page Facebook de Bubbel Pop’ Edition !
Bonjour
Merci pour ce super concours auquel je participe
Le lien du partage :
https://x.com/bast3450/status/1861097782569820188?t=PW9mXwF_1bBuUPS7f-jA2A&s=19