Jeu concours Blu-ray / DVD : TERREUR SUR LA VILLE

0
2105

A l’occasion de la sortie du film Terreur sur la ville, disponible en Combo Blu-ray + DVD + Livret le 17 février, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Combos du film !

Texakarna, Texas, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les derniers soldats sont rentrés, les années de rationnement et de pénurie s’éloignent. La ville s’apprête à retrouver calme et prospérité. Mais un mystérieux tueur va s’en prendre aux habitants de la ville et semer la terreur…

UNE HISTOIRE TERRIFIANTE INSPIRÉE DE FAITS RÉELS

The Phantom Killer. C’est ainsi que fut surnommé le tueur qui s’abattit sur la petite ville de Texakarna, Texas, en 1946. Pendant plusieurs mois, il sema la terreur et la paranoïa au sein de cette paisible communauté. Sa particularité : il sévissait tous les 21 jours. Jamais identifié, il cessa soudainement ses meurtres et ne fit plus jamais parler de lui. C’est de ce fait divers sordide que naît le film Terreur sur la ville, de Charles B. Pierce, habitué aux documentaires (The Legend of Boggy Creek) ou films tirés de faits divers (The Evictors).

Réalisé en 1976, soit deux ans après Black Christmas, mais deux ans avant Halloween, Terreur sur la ville semble être le chaînon manquant du slasher : un psychopathe masqué, des victimes adolescentes surprises en train de fricoter dans leur voiture, des policiers dépassés par les événements, l’utilisation de la vue subjective… Les principaux ingrédients du genre sont déjà là. La filiation entre Terreur sur la ville et les films fondateurs du slasher est d’ailleurs d’autant plus claire que le « premier » masque de Jason dans la saga Vendredi 13 sera très fortement inspiré du film de Charles B. Pierce…

Slalomant entre le documentaire, le policier et le slasher avant l’heure, Terreur sur la ville enchaîne sur un rythme soutenu les meurtres sanglants, parfaitement mis en scène, avec des séquences glaçantes à souhait. La photographie de James W. Roberson contribue à la réussite du film, grâce à des décors insolites et une reconstitution convaincante de l’Amérique de l’après-guerre.

On notera par ailleurs qu’une suite, réalisée par Alfonso Gomez-Rejon, a vu le jour en 2014, témoignant de l’intérêt pour ce fait divers. Pourtant, le film original n’était encore jamais sorti en DVD et Blu-ray en France. Proposé pour la toute première fois sur ces deux supports et en master Haute-Définition, Terreur sur la ville est accompagné de plusieurs interviews passionnantes, et trouve ainsi une place de choix au sein de la prestigieuse collection angoisse de Rimini Éditions.

ÉDITION COLLECTOR Blu-ray + DVD + LIVRET – DIGIPACK

Master Haute Définition – Durée : 1H30
Langues : Français / Anglais
Sous-titres : Français
Titre VO : The Town That Dreaded Sundown
SUPPLÉMENTS EN VOST :
– Interview du comédien Andrew Prine
– Interview de la comédienne Dawn Wells
– Interview du directeur de la photographie James Roberson
-Livret de 20 pages conçu par Marc Toullec
Combo Blu-Ray + DVD disponible au prix public conseillé de 24,99 €
Éditeur : Rimini Éditions



Règlement du jeu concours
Terreur sur la ville :

Du 10 au 24 février 2022 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Combo Blu-ray + DVD + Livret Terreur sur la ville, dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les trois gagnants tirés au sort recevront un Combo Blu-ray + DVD + Livret Terreur sur la ville.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici