How I Met Your Mother Saison 9 Episode 18 – Rally

0
140

Après une pause de trois semaines, entame sa dernière ligne droite vers son grand final, avec un épisode qui réunit enfin toute la bande au sein d’une même intrigue.

Le jour du mariage est arrivé mais Barney (), ivre mort, ne se réveille pas. La bande part donc en quête d’une solution pour ramener le futur marié.

Il y a trois semaines, How I Met Your Mother livrait Sunrise, un épisode qui misait sur l’émotion, mais où l’humour n’avait que peu de place. Cette semaine, est là pour nous rappeler que la série est avant tout une comédie.

En effet, certaines des diverses techniques de la bande que la bande emploie pour tenter de réveiller Barney sont réellement désopilantes, avec une mention spéciale pour le baiser que Lily attendait depuis toujours, dont le retournement final est fort bien trouvé et très amusant. La découverte par Ted du bacon, et de tous les mensonges que sa mère a pu lui dire étant enfant, est très poussive, mais parvient à faire sourire par moments. Le grand point positif est que, pour la première fois de la saison, les cinq membres de la bande prennent part à une seule et même intrigue, et cela fait le plus grand bien.

How I Met Your Mother- Rally- Neil Patrick Harris

Le fil rouge de l’épisode est la promesse que tout le monde fait régulièrement à diverses occasions (« Plus jamais!), et il donne lieu à d’excellents flashforwards sur l’avenir des personnages. Les versions vieillies de Marshall et Lily sont plutôt crédibles et les scènes très drôles, de même que la scène, plus proche de nous, de Barney et Robin version Hangover. Quant aux scène concernant l’avenir de Ted, encore une fois l’alchimie entre et fait son œuvre, nous offrant de beaux moments.

Un zeste d’émotion vient saupoudrer le tout, avec la découverte de l’ingrédient secret du cocktail anti gueule de bois de Barney, démontrant une fois de plus que sous ses airs nonchalants, le personnage est malgré tout doté d’un grand cœur.

Rally poursuit cette deuxième moitié de saison de manière agréable, cette dernière étant clairement supérieure à la désastreuse première partie. Il est à souhaiter que les six épisodes qui restent soient d’une qualité au moins équivalente.

La fin de la série approche à grands pas, la semaine prochaine, l’épisode 19 s’intitulera  :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici