How I Met Your Mother Saison 9 Episode 13 – Bass Player Wanted

0
108
Josh Radnor-Neil Patrick Harris- Andrew Rannells

clôt cette première moitié de saison avec un excellent épisode, à la fois drôle et très émouvant.

Marshall est pris en stop par la Mother pour rejoindre , pendant que là-bas, un certain Darren sème la zizanie.

Si de grands espoirs avaient été placés dans cette ultime saison de How I Met Your Mother, la déception a été immense. Cette première moitié de saison s’est révélée dénuée de fous rires et d’intrigues dignes de ce nom, optant plutôt pour la facilité et le remplissage systématique. Heureusement, vient clore la mi-saison d’une belle façon, avec le meilleur épisode qu’on l’on ait vu depuis de nombreux mois.

Les deux intrigues principales s’imbriquent à merveille et sont parfaitement bien construites. Marshall entame sa dernière ligne droite pour rejoindre la bande, pris en stop par la Mother : comme précédemment avec Lily et Barney, l’alchimie fonctionne à merveille entre les deux personnages, apportant une réelle fraîcheur à la série à chacune de ses apparitions.

Josh Radnor-Neil Patrick Harris- Andrew Rannells

Le personnage de Darren (, The New Normal) permet non seulement de faire le lien entre la Mother et le reste de la bande, mais également de faire éclater tous les non-dits accumulés depuis plusieurs mois. Cela donne lieu à de belles scènes d’émotion, notamment entre Ted () et Barney (), lorsque ce dernier comprend les raisons du départ de son ami pour Chicago. De même, la scène où Marshall arrive enfin à Farhampton et surprend, choqué, Lily se défoulant sur le donne lieu à une scène bouleversante, simple et pourtant diablement efficace.

L’humour est également bel et bien présent, notamment à travers le personnage de Darren, qu’on prend un cruel plaisir à suivre au gré de ses interventions diaboliques, que les explications de la Mother visant à cerner le personnage viennent appuyer. Le running gag de début de saison avec le barman («  ») fait également son retour d’une façon drôle et inattendue.

La conclusion de l’épisode est fort bien trouvée et permet de tisser un nouveau lien entre Ted et sa future épouse, tandis que le groupe d’amis est enfin réuni.

Si la saison neuf de How I Met Your Mother avait plutôt mal commencé, sa première moitié de conclut d’une jolie façon, apportant nombre d’éléments attendus depuis quelques temps déjà, le tout avec humour et émotion. La série reviendra maintenant le 13 janvier, et il est à souhaiter que le dernier tour de piste de la petite bande sera plus réjouissant qu’il ne l’a été ces derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici