How I Met Your Mother Saison 8 Episode 22 – The Bro Mitzvah

0
497

relève un poil le niveau après l’énorme déception qu’était Romeward Bound, et sur un sujet aussi éculé que l’enterrement de vie de garçon, ils en tirent une histoire originale qui tient la route.

  se retrouve embarqué par ses amis dans un enterrement de vie de garçon qui va vite tourner à la catastrophe, laissant désespérément seule à un dîner avec belle-maman..

À deux semaines du season finale supposé dévoiler le mariage de et (et la Mother par la même occasion), les scénaristes s’aventurent sur un terrain mille fois visité dans ce genre de storylines, passage obligé avant le mariage : l’enterrement de vie de garçon. Comme les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas, qualitativement parlant, chaque semaine le pire peut être redouté, comme le meilleur peut être espéré. Cette semaine, ni l’un ni l’autre, l’épisode n’est ni honteux, ni légendaire, il est simplement dans la moyenne de ce qui nous a été offert cette saison.

HIMYM 8x22

Si le faux kidnapping de par et peut laisser augurer un épisode légendaire, les choses se corsent assez rapidement. Plus les catastrophes s’enchaînent, plus on se dit qu’il y a anguille sous roche et que tout ceci est peut-être prémédité. Si les situations sont cocasses, elle sont loin d’être hilarantes, et pousser les situations plus loin encore n’aurait pas été superflu. Malgré tout, les invités surprises sont un réel bonheur, à commencer par , alias Quinn. Même si son implication dans cet événement n’est pas des plus cohérentes, on s’amuse de la vengeance qu’elle s’évertue à faire subir à ce pauvre . Le duel de coqs entre et , l’inoubliable interprète du original, ici dans son propre rôle (et qui retrouve , qu’il avait déjà croisé dans les deux dernières saisons de Ugly Betty), sont plus que plaisantes, et l’on espère que l’acteur reviendra faire un tour dans la série pour devenir à ce que Wil Wheaton est à Sheldon dans The Big Bang Theory ! L’apparition de (le nemesis de dans , idole de ) est une belle surprise, qui ferait presque oublier les faiblesses de l’épisode, notamment les scènes entre et la mère de , trop poussives pour faire rire.

Si la construction de l’épisode est intéressante, avec un retournement de situation directement inspiré du Playbook, le contenu l’est malheureusement moins, et aurait probablement mérité un traitement moins caricatural et plus drôle. À deux semaines de la fin de saison, on pouvait espérer mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici