How I Met Your Mother Saison 8 Episode 17 – The Ashtray

0
877

Kyle MacLachlan reprend son rôle du Capitaine le temps d’un épisode particulièrement drôle et dont la construction narrative nous ramène aux meilleures heures du show.

 Lorsque Ted reçoit un coup de téléphone du Capitaine, la bande se remémore leur dernière rencontre avec lui.

De ce pitch d’une simplicité enfantine, les scénaristes parviennent à écrire un épisode riche de ce que la série fait de meilleur, à savoir le rire, les rebondissements, mais également l’émotion. Aucune intrigue secondaire inutile ne vient parasiter les tentatives de Ted, Robin et Lily de se remémorer cette soirée avec le Capitaine, toujours interprété par l’impeccable Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives), dont Ted avait, au cours de la saison 6, volé l’épouse, la charmante Zoey (Jennifer Morrison, Once Upon A Time).

L’épisode utilise une recette qui a maintes fois fait ses preuves par le passé : la même histoire vue de trois points de vue différents. Et le moins que l’on puisse dire est que cela fonctionne. En effet, chaque version, en plus de décrédibiliser la précédente, apporte son lot de surprises, Robin et Ted n’ayant chacun aucun souvenir d’avoir eu une perception altérée l’une par l’alcool, et l’autre par un « sandwich » (le mot qui se substitue à « pétard » ou « joint » lorsque papa Ted raconte l’histoire à ses enfants, running-gag qu’il est toujours amusant de retrouver). Ces états seconds contribuent à la réussite de cet épisode, car le téléspectateur est réellement surpris à chaque nouvelle vision de la soirée, et de vrais fous rires sont au rendez-vous, ce qui n’était le cas que trop rarement ces derniers temps.

HIMYM Saison 8 Episode 17

Malheureusement, cette semaine encore, Barney et Marshall sont absents de la storyline principale, contraints de se cantonner à des interventions, tout de même drôles, dans les scènes de groupe, ainsi que, pour Barney, une scène issue du Playbook pour clore en beauté l’épisode. Malheureusement, le Royal Archduke of Grand Fenwick n’est pas son meilleur tour.

L’émotion est également au rendez-vous, notamment, encore une fois, grâce au talent de Alyson Hannigan, qui brille au cours d’une scène où Lily remet toute sa carrière en question face à un Marshall interprété de façon très juste par Jason Segel. L’ex comédienne de Buffy contre les Vampires prouve une nouvelle fois son talent pour les scènes dramatiques, et crève l’écran le temps de ce beau moment du couple Eriksen.

How I Met Your Mother nous offre une nouvelle fois un excellent épisode, à la fois hilarant et émouvant, où les scénaristes brillent tout autant que les comédiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici