How I Met Your Mother Saison 7 Episode 14 «46 minutes»

0
84
himym_S7E14_46minutes

himym_S7E14_46minutes

Le dernier épisode de « » est plutôt teinté d’originalité et habillé pour l’occasion d’un générique particulier. Mais pourquoi donc ?

Dans cet épisode Lily et Marshall décident enfin de s’installer à Long Island au grand désarroi de leurs amis car ils vivent désormais à 46 minutes. En effet, Robin, Barney et Ted se retrouvent sans leurs acolytes, piliers depuis toujours de la petite bande.
Mais c’est sans compter sur Barney qui est bien décidé à ne pas se laisser abattre, au contraire il compte bien profiter de la situation en se proclamant nouveau leader du groupe. Il embarque alors Ted, Robin et Kevin dans un strip-club.

En parallèle, Kevin et Robin affrontent une nouvelle étape de leur vie de couple : celle où l’on dit toujours oui à tout, de peur de paraître vieux jeu. Aucun des deux ne souhaite accompagner Barney mais comme chacun prétend être partant ils se retrouvent avec une strip-teaseuse sur les genoux.

Ted semble être celui qui est le plus touché par l’absence de Marshall et Lily. Il déprime, ses amis lui manquent, il veut leur parler. Barney lui présente alors Jasmine, la strip-teaseuse qui s’avère être le sosie de Lily. Jasmine sort avec un Russe plutôt costaud, qui leur rappelle Marshall. C’est alors que Barney décide qu’ils intégreront le groupe à la place de l’ancien couple et qu’ainsi ils formeront une nouvelle bande.
C’est alors qu’un nouveau générique démarre, remplaçant les images de Lily et Marshall par celles de Jasmine et son copain. L’idée est sympa et originale. On n’avait encore jamais vu le générique détourné.
Les Russes leur proposent ensuite d’aller à une soirée poker clandestine. Ted, à force d’avoir bu, voit tout en rose. Il est complètement euphorique et veut absolument suivre ses nouveaux amis. Bien évidemment la soirée ne se passera pas comme il le pensait.

himym_S7E14_46minutes_2

De leur coté, Lily et Marshall doivent affronter la présence du père de Lily. En effet, celui-ci étant absent pendant toute la jeunesse de Lily, lorsqu’il apprend qu’elle est enceinte il décide de s’investir davantage et emménage chez elle.
Mais il s’avère que celui-ci est un vrai boulet. La maison dont a hérité Lily est celle dans laquelle son père a passé toute son enfance, il l’a connaît donc comme sa poche et surtout ne veut rien y changer. Lorsque Lily et Marshall installent leurs affaires, Mr. Aldrin déplace tout et leur donne des consignes à propos de tout.

Lily et Marshall ne se sentent pas chez eux et demande à Mr. Aldrin de déménager le lendemain. Celui-ci se vexe et met à l’épreuve Marshall. En effet, lorsque les plombs sautent, la maison se retrouve dans le noir. Marshall doit donc aller jusqu’aux fusibles, sauf que le chemin est jalonné d’obstacles dont seul Mr. Aldrin a le secret pour les contourner. Par le biais d’interphones, il s’amuse de la situation de son gendre.

On assiste alors à une parodie de film d’horreur, avec un Marshall filmé avec une lumière infrarouge. La caméra est fixée à son corps, elle se déplace donc avec lui ce qui participe à l’aspect flippant de la scène. Tout est fait pour qu’on ait l’impression que Marshall joue sa vie, qu’il doit survivre en trouvant l’issue comme dans un film d’horreur. Il doit franchir des obstacles en suivant les instructions du père de Lily et c’est plutôt drôle à voir.
J’ai trouvé cette manière de filmer l’ensemble très intéressante et plutôt bien pensée.
Le fait de mélanger les genres est plutôt original et bien trouvé.

En bref, un épisode de « How I Met Your Mother » plein de bonnes surprises, bien intégrées à l’esprit de la série et qui m’ont permis de passer un très bon moment.

 Céline.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

Voir le dossier « How I Met Your Mother ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici