Hart of Dixie : quand New York rencontre la campagne profonde

0
351
Rachel Bilson-CW-Zoe hart

Hart of Dixie est une série diffusée depuis septembre 2011 sur CW et raconte la vie de Zoé Hart (Rachel Bilson, Newport Beach, Last Kiss) chirurgien talentueux mais arrogante de New York, tout fraîchement débarquée à Blue Bell, petite ville de l’Alabama.

Après le décès de son père biologique, dont elle n’avait jamais entendu parler, elle hérite de son cabinet de médecine générale. Pour un praticien en quête de reconnaissance internationale, ce n’est pas vraiment l’héritage attendu ! Forcément, mettre une fashion victim dans un bled de l’Amérique ségrégationniste va faire quelques étincelles.

Heureusement malgré son côté maladroit et franc, elle va tout de même parvenir à se faire des amis et surtout Lavon Hayes (Cress Williams, Grey’s Anatomy) ancienne légende de la NFL et maire de Blue Bell, qui sort avec la belle et douce Annabeth Nass (Kaitlyn Black, Raising Hope).

Elle va aussi faire la connaissance de son très sexy voisin, Wade Kinsella (Wilson Bethel vu dans les Feux de l’amour), avec qui elle va vivre une histoire d’amour assez torturée vu qu’il ne correspond en rien à son idéal. Il faut dire que Wade est quelqu’un de très nature tendance homme des cavernes, ne portant jamais attention à ce que les autres peuvent dire. Il y a également Georges Tucker (Scott Porter, Friday Night Lights), avocat de la ville et seule personne de Blue Bell à avoir vécu à New York, fiancé à Lemon Breeland (Jamie King, The Class, My Generation), fille de l’autre médecin de la ville, qu’il laissera le jour de son mariage après s’être rendu compte de son amour pour Zoé.

Rachel Bilson-CW-Zoe hart

Le point fort de Hart of Dixie est évidemment son humour, Rachel Bilson excellant dans ce rôle de médecin névrosée. Pour autant elle parvient à traiter de sujets sensibles ou tendres tout en mélangeant les clichés de cette Amérique profonde : Levon Hayes est maire mais il est noir, une première dans un des états les plus racistes encore à notre époque. Les belles du Sud, association des habitantes des états du Sud qui ont droit de vie et de mort sur la vie quotidienne de leurs villes, sont aussi représentées par Lemon et Annabeth, qui donneront du fil à retordre à cette pauvre Zoé, étrangère à ces vieilles traditions. Les habitants de la ville, réticents à se faire soigner par une étrangère, lui mènent également la vie dure.

Hart of Dixie est une vraie réussite en tout point, elle allie comédie et soap opéra sans tomber dans les excès et les comédiens, tous bien choisis, offrent des prestations de qualité.

Pour résumer Hart of Dixie apporte un vrai vent de fraîcheur dans le paysage télévisuel américain : drôle, émouvante et décalée, elle attise notre curiosité toutes les semaines et c’est avec impatience que nous attendons les nouvelles aventures délurées de ce médecin pas comme les autres !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici