From Paris with Love

0
276
From Paris With Love avec John Travolta, Luc Besson

From Paris With Love avec John Travolta, Luc Besson

France : 2010
Titre original :
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , Jonathan Rhys Meyers,
Distribution : EuropaCorp distribution
Durée : 1h33
Genre : Action
Date de sortie : 17 février 2010

Globale : [rating:2][five-star-rating]

Fidèle de l’écurie de , nous propose ici un duo décalé, à l’opposé du solitaire Bryan de son film à succès .

Synopsis : James Reese travaille comme assistant personnel de l’ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d’insider’, il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu’à sortir de l’ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu’il récupère le jour même à l’aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos…

From Paris With Love avec John Travolta, Luc Besson

Vous avez dit déjà Vu ?

Ennui du dimanche, je décide de louer un petit film d’action et me tourne donc vers . Je découvre alors un duo au caractère opposé, un disciple, un maitre, des terroristes islamistes, des explosions, de l’hémoglobine … Bref un scénario plus que banal et donc fort ennuyeux. Hormis un rebondissement au milieu du film qui a eu l’avantage de me réveiller, tout est plus que prévisible et rempli de clichés.

De même pour les dialogues, on se demande si tous les moyens du film n’ont pas été utilisés que pour les scènes d’action tant les répliques sont plates et manquent de piquant. Quelques brins d’humour nous font sourire, mais pas de quoi fouetter un chat.

Seule originalité : les faits se déroule à Paris avec des acteurs américains et un méconnaissable avec un look à faire pâlir d’envie Barracuda de l’agence tout risque. On se demande quand même pourquoi faire appel à des acteurs américains connus pour un tel résultat, là ou beaucoup d’acteurs français auraient pu faire de même voir mieux !

From Paris With Love avec John Travolta, Luc Besson

Un scénario pas mal peaufiné

La mise en scène mise donc avant tout sur les scènes d’action. Morel maitrise bien cela certes, mais trop d’action tue l’action au détriment des dialogues. On a beaucoup de mal à comprendre le début du film, à savoir qui est qui, et quel est leur but ainsi qu’à se plonger dans l’intrigue du film. Les scènes sont trop courtes, hachées, et ne donnent pas l’effet voulu, juste une incompréhension totale. Quant à la fin, on pourrait penser qu’elle a été improvisée par manque d’idée.

Côté personnage, le coté fleur bleue de Jonathan Rhys Meyer frôle parfois la niaiserie et est mangé par le personnage haut en couleurs de Travolta. Concernant ce dernier, bien qu’il n’ait pas pris de grand risque avec ce rôle d’agent de la CIA déjanté, sa prestation est louable car il a l’air crédible.

Résumé

Je déconseille ce film que ce soit pour occuper un dimanche ou autre, à moins que vos invités s’attardent et que vous désiriez les faire partir subtilement. Passable pour les amateurs de purs films d’action à l’américaine sans grands dialogues, ainsi que pour les amoureuses de Jonathan Rhys Meyer mais sans plus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=khKX8RbZArg[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici