Festival : RCC 2015, jeudi

0
213
chala, une enfance cubaine 1

, une enfance ine

On dirait bien que ça bouge à : dans ce film qui nous raconte les rapports entre une vieille institutrice et les élèves de sa classe, rapports faits de rigueur et d’affection, le réalisateur, , n’hésite pas à nous parler de prisonniers politiques, à nous faire savoir que dans son pays on n’est pas libre d’habiter là où on le souhaite et à persifler sur l’âge de ses dirigeants. Sinon, le scénario de , une enfance ine est assez classique avec une mère junkie et des « amours » enfantines. Ce très bon film sortira le 17 février 2016.

A Second Chance (En Chance Til)


La réalisatrice danoise Susanne Bier a vraiment le chic pour s’intéresser aux cas de conscience et à la morale dans les faits de société. Dans , elle nous entraine dans un récit haletant sur l’amour maternel et sur  la maltraitance des enfants, qui peut se révéler encore pire dans des milieux où on ne l’attendait pas. Cet excellent film sortira le 13 janvier 2016.

good luck algeria 1


Ce premier long métrage de est l’exemple type du film que le cinéphile moyen ne manquera pas de qualifier de « sympathique ». Comment pourrait-il en être autrement, surtout en ce moment, quand on voit dès le début du film une paire de skis certifié de fabrication 100 % française alors que le PDG de la société qui a fabriqué ces skis  est franco-algérien et sa femme franco-italienne ? En fait, n’est pas très éloigné dans l’esprit et dans la forme de certains films de Ken Loach : à la fois social et drôle. Ce film sortira le 30 mars 2016.

 

 

ce sentiment de l'été 2

Ce sentiment de l’été

Sur le thème du deuil, a choisi de placer sa caméra à Berlin, à Paris, à Annecy et à New-York, sur une durée totale de deux ans, chaque fois en été. Manifestement, le réalisateur aime bien les pelouses remplies de personnages en tenues légères et faire déambuler ses acteurs en leur faisant débiter des fadaises sans intérêt. Ce film particulièrement creux  a pour tête d’affiche le comédien norvégien interprète principal de Oslo, 31 août et il sortira le 17 février 2016.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici