Exclusivité VOD : Freaks of nature

1
780

Freaks of nature

 


États-Unis : 2013
Titre original : –
Réalisateur : Robbie Pickering
Scénario : Oren Uziel
Acteurs : Nicholas Braun, Mackenzie Davis, Josh Fadem
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment (VOD)
Durée : 1h32
Genre : Comédie, Horreur
Date de sortie VOD : 14 mars 2016

 

 

Les vampires, les humains et les zombies ont pris l’habitude de vivre ensemble à Dillford, petite ville américaine. C’est alors qu’arrivent les aliens. Trois adolescents vont essayer de remettre les choses en ordre…

 


freaks-of-nature-002
 

Le film

[3,5/5]

Le succès inattendu de Bienvenue à Zombieland en 2009, couplé à celui, jamais démenti, de la série The walking dead à partir de l’année suivante, a occasionné un petit séisme dans les studios Hollywoodiens, qui n’allaient pas tarder à se lancer tête baissée dans la production de comédies horrifiques iconoclastes et « so cool », entretenant une connivence forte avec le spectateur tout en se délectant d’effets clippesques et/ou de blagues décalées à destination des connaisseurs d’un genre, l’horreur, soudainement redevenu « hype ».

Sony a donc tenté de renouveler l’exploit Zombieland en lançant la production de Freaks of nature, tandis qu’Universal de son côté mettait la main à la pâte zombie avec Manuel de survie à l’apocalypse zombie. Seulement voilà : sans le talent de Rhett Reese et Paul Wernick à l’écriture, les deux tentatives pour surfer sur cette vague de comédies iconoclastes se sont malheureusement soldées par de cuisant échecs au box-office US, ne leur permettant pas de rembourser leurs budgets.

Sorti timidement en salles aux États-Unis par Sony l’année dernière, sur une combinaison d’un peu plus de 100 salles (ce qui, à l’échelle du pays, est assez ridicule il faut l’avouer), Freaks of nature n’a en effet -fatalement- rapporté que 71.000 dollars, sur un budget que l’on peut facilement estimer de 8 à 10 millions vu le soin apporté à la photo, aux effets spéciaux et aux diverses destructions qui émaillent le film.

Mais cet échec commercial n’empêche certes pas Freaks of nature d’être un amusant hommage à la fois aux teen movies à la John Hughes et au genre horrifique en général. Bien sûr, le traitement global de l’intrigue, tout comme celui réservé aux « créatures » (zombies, vampires, aliens) va également d’avantage chercher du côté des séries TV fantastiques actuelles destinées à la jeunesse (Teen wolf, Vampire diaries…), mais les amateurs de comédies horrifiques old school apprécieront les quelques clins d’yeux aux classiques des années 80, de Night of the creeps à la saga du Retour des morts-vivants (« Brains ! »). S’il n’est clairement pas exempt de défauts (tout cela est un peu poseur et manque clairement de spontanéité), Freaks of nature convainc donc finalement plutôt, grâce à son rythme échevelé, son énergie de tous les instants, ses idées de mise en scène parfois bien barrées et son ambiance globalement fort sympathique.

 

freaks-of-nature-004

 

Une exclusivité VOD

Freaks of nature est disponible uniquement en VOD et téléchargement définitif dans la collection OVNI (« Objets VOD Non Identifiés ») de Sony Pictures Home Entertainment.

Nous proposant des films inédits depuis 2014, la collection OVNI permet aux cinéphages de rattraper des films de tous les genres, non sortis dans les salles obscures mais dont la qualité n’a le plus souvent rien à voir avec le tout venant du DTV. Une initiative dans l’air du temps, surfant sur la large vague de dématérialisation du Cinéma en général, qui permettra aux curieux de découvrir des films moins connus ou ayant fait le buzz sur le Net sans forcément passer par la case « import ».

Les films sont disponibles en VOD et téléchargement définitif sur Vidéo-à-la-demande d’Orange, Google Play, MyTF1VOD, la Box SFR, Xbox Vidéo et Playstation Store.

 

freaks-of-nature-006

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici