Accueil Tags Joan Cusack

Tag: Joan Cusack

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Test Blu-ray : Les valeurs de la famille Addams

0
Sorti deux ans à peine après le premier épisode des aventures cinématographiques de la famille Addams, déjà mises en scène par le talentueux Barry Sonnenfeld, Les valeurs de la famille Addams n’est malheureusement pas parvenu à trouver son public de la même façon que le film de 1991. Si on ne peut pas réellement parler d’échec (le film a tout de même généré 48 millions de dollars au box-office international), les recettes du film ont été divisées par quatre par rapport au film précédent, ce qui a malheureusement contribué à enterrer la franchise pour de nombreuses années.

Test Blu-ray : Toy Story 4

0
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.

Exclusivité VOD : Freaks of nature

1
Le succès inattendu de Bienvenue à Zombieland en 2009, couplé à celui, jamais démenti, de la série The walking dead l'année suivante, a occasionné un petit séisme dans les studios de production, qui n'allaient pas tarder à se lancer tête baissée dans la production de comédies horrifiques iconoclastes et « so cool », entretenant une connivence forte