Eurockéennes 2015 : du 03 au 05 Juillet 2015

0
187

eurocks_cover2_620x230

Sonnant le début des vacances et de la grande récré, le festival des Eurockéennes nous embarque pour trois jours de fête. Au delà des têtes d’affiche (Sting, Ben Harper, The Chemical Brothers…), 65 artistes ou groupes seront à découvrir.

Puisque l’affiche des Eurocks met en scène un biker sur sa moto, dans un esprit très équipée sauvage, commençons par les groupes de rock pétaradant. Il y aura Royal Blood, une basse, une batterie, beaucoup de bruit et un carton en Angleterre, Eagles of death metal, groupe américain de stoner rock à géométrie variable (ce qui laisse planer le doute sur la venue de Josh Homme), Black Label Society, du heavy metal concocté par l’ancien guitariste d’Ozzy Osbourne ou encore Parkway Drive, cinq australiens pour un metalcore brutal et efficace.

En réalité, l’affiche du festival est plus dansante que jamais avec The Chemical Brothers, pionniers de l’électro outre-manche et des shows visuels spectaculaires, Major Lazer, la culture du sound system et de la fête mais à l’échelle mondiale, Die Antwoord, groupe sud-africain à la frontière du rap et de la rave à l’imagerie so freaky freaky, The do, qui met encore un peu plus d’électro dans son moulin rock.

Les petits prodiges de l’électro feront aussi danser les festivaliers : Fakear, Flume, Rone, Boris Brejcha, Todd Terje…

christine

Toutes les musiques actuelles

Les amateurs de mélodies plus douces et plus pop seront aussi comblés :Sting, Ben Harper, Etienne Daho, Christine and the Queens, Angus et Julia Stone, Ibeyi, Oscar and the Wolf

Mais chacun trouvera son compte que ce soit avec le reggaeman Damian Marley, le crooner nouvelle génération James Blake, le vieil hoboSeasick Steve, les soulmen St paul & The Broken Bones ou les bluesmen de Songhoi Blues.

Des surprises jour après jour

Le festival réserve chaque jour des surprises. Le vendredi, Skip the Useprépare un show spécialement pour l’occasion avec des invités prestigieux (Hubert-Felix Thiéfaine, Hollysiz, etc…) et la plage sera dévolue aux petits nouveaux du rap français (Sianna, Georgio, Set&Match).

Le samedi, The Shoes programme ses chouchous sur la plage qui en verra de toutes les couleurs musicales (Rae Sremmurd, Sleaford Mods, Jonathan Toubin…) tandis que le club loggia sera investi par des groupes nippons.

Le dimanche, Les Plasticiens volants et leurs marionnettes monumentales clôtureront le festival.

www.eurockeennes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici