Étoiles Francophones, festival du film francophone en Île-de-France

1
305
etoiles francophone

etoiles francophoneDu 31 janvier au 7 février 2012 se dérouleront les étoiles Francophones, le festival du film francophone en Île-de-France.

14 salles de la région île-de-France accueilleront du 31 janvier au 7 février les films de 14 pays de la Francophonie, sous le parrainage du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako.
Sont à l’honneur l’Arménie, la Belgique, le Cambodge, l’Égypte, Haïti, le Liban, le Maroc, le Niger, l’Outre-mer, le Québec, la Roumanie, la Suisse et le Vietnam.

Toutes les séances sont gratuites et se dérouleront en présence d’invités (réalisateurs, comédiens, critiques de films…). Cette édition a pour fil rouge la jeunesse devant et derrière la caméra.

La programmation qui propose un véritable tour du monde rock et hip hop, des variations sur le thème du voyage initiatique mais également des films qui prennent le pouls de la planète.Une rétrospective consacrée au réalisateur québécois Denis Côté aura lieu au Ciné 104 de Pantin mais il y aura aussi un hommage au réalisateur nigérien Moustapha Alassane, avec la projection en version restaurée de F.V.V.A : Femmes Voitures Villas Argent, à l’Espace Jean Vilar d’Arcueil.

Tout le programme et la bande-annonce du festival sur www.iledefrance.fr/etoilesfrancophones

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici