Disney travaillerait déjà sur le film Mulan 2

0
8518

Disney va-t-il adapter Mulan 2 en live action ? C’est ce que semble confirmer des informations de plus en plus insistantes. Plus de deux décennies après la sortie d’une version animée du légendaire conte chinois, une adaptation en live action a vu le jour sur la plateforme Disney+ en 2020. Mulan a trouvé un écho mitigé auprès des critiques et des internautes, mais la sortie d’un deuxième chapitre semble très probable et plus tôt qu’on ne le pense !

Une sortie prévue au cinéma en 2023 ?

D’après une information récente du site Actuz.net, le film Mulan 2 n’en serait plus à une simple phase de projet, mais les Studios Disney mettraient déjà en place les préparatifs pour le concrétiser. Une date de sortie approximative de l’adaptation cinématographique de Mulan 2 : la mission de l’empereur est même évoquée. Apparemment, cette suite devrait arriver dans le courant du quatrième trimestre de l’année 2023 à la fois dans les salles de cinéma et sur la plateforme en ligne Disney+.

Bien que le succès de la première adaptation en live action a connu un succès très en deçà des attentes, la production massives de remakes et de suites des licences Disney fait partie d’un enjeu beaucoup plus important en raison de la guerre du streaming en cours avec Netflix et Amazon. Mais Disney compte aussi sur la vente du DVD de Mulan pour combler ses pertes.

L’histoire de Mulan 2

A la fin du film Mulan 2020, la guerrière vainc Bori Khan et refuse ensuite une invitation à devenir officier de la Garde de l’Empereur. Mulan jure d’être « loyale, courageuse et fidèle » après avoir déshonoré sa famille et retourne donc chez elle. Sans surprise, son père reconnaît rétrospectivement sa « fierté insensée ». Le film de Disney se termine par une visite surprise des camarades de Mulan, qui remettent à la guerrière une épée portant les vertus « loyale, courageuse et sincère », ainsi qu’une quatrième inscription personnalisée indiquant « dévouement à la famille ».

Étant donné que Mulan s’éloigne de l’intrigue secondaire romantique des films d’animation, la nouvelle intrigue portera théoriquement sur l’indépendance du personnage principal en tant que femme. Bien sûr, elle voudra soutenir sa famille, mais elle commencera sans doute une nouvelle aventure. On peut s’attendre à ce que Mulan retrouve son amoureux Chen Honghui dans Mulan 2. Le concept de « loyauté, courage, fidélité » s’appliquera à leurs expériences sur le champ de bataille, mais aussi à leur relation amoureuse.

Source : Actuz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici