Dexter Saison 7 Episode 7 – Chemistry

0
301

Eh bien l’épisode passé porte vraiment bien son nom ! L’alchimie fonctionne à merveille.

Le moins que l’on puisse dire avec Dexter, c’est qu’il a un problème avec la gent féminine. Ou plutôt avec l’amour en règle générale. À chaque fois qu’il s’attache à quelqu’un, il se demande s’il est capable d’aimer et souvent son instinct de tueur reprend le dessus. Mais l’histoire se répètera-t-elle pour autant après six saisons complètes ? Il aura pu apprendre de ses erreurs passées.

Et pourtant le début de l’épisode nous prouve le contraire : Dex et Hannah McKay décident d’arrêter les frais après leur folle nuit torride sur la table initialement prévue au meurtre de celle-ci. Et pourtant, au fil de l’épisode on se rend compte que deux autres personnages, Debra et Sal Price (Santiago Cabrera), vont tout faire malgré eux pour leur donner l’occasion de se revoir. Price parce qu’il les a vus ensemble et verrait bien un chapitre sur notre cher Dex dans son livre ; Deb à cause de l’influence qu’à ce cher écrivain sur le fait qu’Hannah pourrait bien être une responsable de la mort de plusieurs personnes.

Devant la situation inquiétante qui grandit devant lui, notre tueur préféré décide de se débarrasser de Price. En même temps il rendra service à Hannah. Il décide donc de fouiller dans le passé de l’écrivain et parvient à trouver qu’il serait coupable d’un meurtre sur une affaire non résolue. En passant son appartement au peigne fin pour prélever l’ADN de Price, il décide d’effacer toutes les recherches et documents rassemblés par ce dernier sur Hannah.

Dans l’intervalle, Price obtient une interview avec elle dans le but d’avoir de la matière pour son livre. Sachant qu’il cherche à impliquer Dex’ dans l’affaire, Miss McKay décide de s’occuper de lui personnellement. Elle l’empoisonne sans toute autre forme de procès. Le problème, c’est qu’il mourra dans l’appartement de Dexter alors qu’ils étaient en train de régler leurs différents.

Cela aura le don de mettre Deb hors d’elle et convoquer Hannah pour lui faire avouer le meurtre de Sal Price mais elle niera tout. Deb croit alors tenir la preuve en cherchant de la toxicité dans le sang du cadavre… en vain. Elle est alors persuadée qu’Hannah va parvenir à s’en tirer. Cependant une solution folle (!!) lui vient à l’esprit : demander à son frère de s’en occuper.

Un épisode très prenant tandis que la pression monte de toutes parts avec Price, Deb, Lagerta qui rouvre les dossiers, Isaak Koshka qui est libéré… La relation grandissante avec Hannah devient de plus en plus intéressante et la belle Yvonne Strahovski (Sarah Walker dans Chuck) est vraiment convaincante dans son rôle. On sent qu’elle comprend réellement un Michael C. Hall dont le Dexter n’a jamais été aussi perturbé par… l’amour. Et cette fois on a vraiment l’impression que c’est le cas…

La demande de Deb tombe comme une bombe dans la vie de Dex juste au moment où il se rend compte qu’il ne peut plus se passer d’Hannah. Alors que depuis le début de saison revenait sans cesse sur la difficulté de Deb à comprendre le dark passenger de son frère, on assiste cette fois à une véritable révélation. Deb réalise que la seule façon de rendre la justice est la manière de Dexter. C’est énorme !

Et avec Isaak qui prépare sa vengeance en grande forme, cette saison 7 prend de belles tournures alors qu’il ne reste plus que 5 épisodes… Vivement la suite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici