Damned, voici l’affiche du FEFFS 2015 !

0
225

Le Spectre, l’Association qui a créé le (rien à voir avec James Bond), vient de révéler l’affiche de la 8ème édition du FEFFS qui aura lieu cette année un peu plus tard que d’habitude, du 18 au 27 septembre. Et on retrouve qui sur l’affiche (toujours signée Mahon, illustrateur indispensable du Festival depuis des années) ? Les gamins possédés du version . Du coup, l’on ne peut s’empêcher de songer à la présence du réalisateur sur la Croisette la place Kleber ? C’est évidemment peu probable même s’il n’est pas interdit de se laisser aller au rêve…

FEFFS 2015 affiche

Avec plus de certitude, l’affiche annonce surtout la thématique de la rétrospective principale de cette année : les enfants dans le cinéma fantastique sous l’appellation Kids in the Dark avec neuf classiques «rarement diffusés sur le grand écran» selon le communiqué officiel. Après les excellentes rétrospectives post-apocalyptique, gorilles (Monkey Business) puis démoniaques (Sympathy for the devil), on attend de connaître les films présentés. Évidemment l’on soupçonne les deux version du Village (Wolf Rilla, Carpenter) d’être en lice, ainsi qu’en suspects potentiels L’Autre, chef d’oeuvre de Robert Mulligan, le glaçant Les Révoltés de l’an 2000 de Narciso Ibáñez Serrador et pour le coup les très rares Les tueurs de l’éclipse d’Ed Hunt ou d’Eddy Matalon.

indie game contest affiche 2015

Une projection en plein air sera organisée aux pieds de la Cathédrale le mardi 22 septembre. Après et , on parie pour cette année. Mais ce n’est qu’un vœu pieux, rien d’officiel. Nouveauté cette année avec le Shadok, la Fabrique du Numérique (nouvel espace des arts numériques à Strasbourg) qui accueillera la section jeux vidéo du Festival dans un espace de 1500 m² avec la 3ème édition de l’Indie Game Contest (les inscriptions pour cette nouvelle édition sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2015 à minuit, à voir en cliquant sur ce lien), une Game Jam, des conférences, des expositions de retro gaming et un focus sur la réalité virtuelle. Déménagement annoncé enfin du Village Fantastique sur la Place St Thomas, en espérant ne pas être déstabilisé par ce bouleversement !

FEFFS 2015 zombie walk

La traditionnelle , la plus grande de France, aura lieu le samedi 19 septembre. Deux groupes d’Alsace seront invités à donner un concert à l’arrivée de la Place de la Bourse en plein air entre 16h et 19h. Pour tenter sa chance, envoyez un CD avant le 21 juin 2015 à l’adresse suivante : Les Films du Spectre, 9 rue du Vieil Hôpital, 67000 Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici