Crossing Lines, la justice sans frontière

0
580

Crossing Lines est une série imaginée par Ed Bernero, le co-créateur d’Esprits criminels, et suit les enquêtes d’une unité spéciale Européenne l’ICC (International Criminal Court), dirigée par un Français, Louis Daniel (Marc Lavoine), policier à la DCPJ. Son équipe est composée d’un Allemand, Sebastian Berger (Tom Wlaschiha, vu dans Games of Thrones), pro en informatique, d’un Irlandais Tommy McConnel (Richard Flood), expert en armes, d’une Italienne Eva Vittoria (Gabriella Pression), sergent d’Europol et de l’unité luttant contre la mafia, d’un Américain Carl Hickman (William Fichtner, Prison Break), ancien détective dans la police de New York et enfin d’une jeune policière française, Anne Marie San (Moon Daily).

En plus de ce beau casting, Crossing Lines a la chance d’avoir un second rôle de choix en la personne de Donald Sutherland incarnant Michel Dorn,  référent au Tribunal International qui leur délivre  les autorisations pour investiguer dans tous les pays d’Europe.

Malgré des similitudes avec Esprits CriminelsCrossing lines a l’originalité de se dérouler en Europe et qu’à la demande des producteurs allemands, français et américains, tous les acteurs ont gardé leur accents originaux. Les pays n’ont donc plus de frontières et les déplacements de l’équipe se font en train et non plus en jet privé.

Cette série a tous les bons ingrédients pour faire d’elle un succès, malheureusement les premiers épisodes sont confus et maladroits. La faute à de nombreuses incohérences dans le déroulement des histoires.

Crossing lines

De même, les personnages peinent à se dévoiler. La 1re saison vient de se terminer et beaucoup reste un mystère. Certains sont même effacés à l’image d’Anne Marie San (Moon Daily) pour ne citer qu’elle.

Pourtant à partir de l’épisode 7, The Animal, un net changement de cap se met en place : histoires plus intéressantes et rythmes plus soutenus.

Mais cela ne dure guère puisque le final nous laisse sur notre faim. Si le cliffhanger nous laisse penser qu’il y aura une deuxième saison, les scénaristes continuent à nous faire découvrir les secrets des héros, au bout du 10e épisode !  Maladresse ou volonté de leur part ? Qu’importe, connaître un peu plus les personnages auraient sans doute aidé les audiences à être meilleures.

Crossing lines n’a pas réussi à trouver son public aux Etats-Unis, dommage car elle a tout pour réussir, un très bon casting, de bonnes histoires et des lieux de tournage inédits. On peut quand même garder un espoir quant à une éventuelle deuxième saison car c’est TF1 qui produit la série et non pas la chaîne de diffusion, NBC. Si à la rentrée les audiences françaises sont satisfaisantes, il y adonc de fortes chances de voir la série revenir. Verdict à partir de la rentrée sur nos ondes…

Pour en savoir plus sur la série, retrouvez l’interview des acteurs réalisée lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo en juin dernier.

Découvrez la bande annonce de la 1re saison :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OXcAL93SVBs[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici