Critique : l’origine du monde

0
1559
cinema, entertainment and people concept - happy friends watching movie in theater

Sur le chemin du retour, Jean-Louis se rend compte que son cœur a lâché. Il ne constate en effet plus aucun battement de cet organe, pourtant vital pour rester en vie. Paradoxalement, il continue parfaitement de parler et de mouvoir. Pris de panique, Jean-Louis se tourne vers son meilleur ami et sa femme pour lui venir en aide. Cette dernière lui propose son coach de vie (Margaux) qui, à sa grande surprise, sort une solution aussi confuse qu’inédite : visionner la photographie du sexe de sa mère.

Une comédie inspirée du théâtre

Premier long métrage de Laurent Lafitte, l’origine du monde est une comédie inspirée du théâtre de Sébastien Thierry. Mené par des comédiens au top de leur performance, il lève dans un style authentique le voile sur un sujet tabou dans nos sociétés hyper modernes. Ce coup d’essai de Laurent Lafitte augure de belles réalisations pour ses prochains films.

Un coup de maître pour Laurent Lafitte

Pour une première réalisation, l’origine du monde se révèle un véritable chef-d’œuvre. On note en effet sur ce long métrage de longues séquences comiques à l’image des programmes à la TV.

Outre l’exposition du tabou millénaire du sexe maternel, le quatuor d’acteur emmène les spectateurs dans un décor hilarant pour des instants de rire partagé. En clair, l’origine du monde se glisse comme une comédie cocasse, un véritable coup de maître pour Laurent Lafitte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici