Les plus beaux films romantiques à regarder en couple

0
313

On aime tous passer un bon moment avec son partenaire. Il y a les diners en amoureux, les sorties en bord de mer main dans la main mais aussi les moments ciné ou TV pendant lesquels vous regardez ensemble un film romantique. Pour ne plus hésiter devant votre programme TV, voici quelques-uns des meilleurs films à découvrir ou redécouvrir avec l’élu de son cœur.

Des films à l’eau de rose qui nous font du bien

La relation de couple ce n’est pas uniquement les moments de plaisirs intenses au lit (avec pourquoi pas l’aide d’une vaginette ou en s’initiant à des expériences nouvelles comme le BDSM). C’est aussi partager des moments plus tendres. Et quoi de mieux pour cela que de regarder ensemble un film romantique ?

Parmi les classiques du genre, plusieurs choix sont possibles.

Ainsi, Orgueil et préjugés, un film de 2005, montre le début d’un amour dans un petit village anglais. De nouveaux voisins, deux jeunes gens qui se découvrent, des freins dus au caractère des protagonistes, voilà le cadre général. Puis interviennent les émotions qui n’étaient pas prévues et l’amour. Le cadre est enchanteur, les acteurs parfaits et l’histoire d’un romantisme inouïe. C’est un «must see» si l’on veut partager avec son âme sœur un moment de complicité.

L’amour, c’est aussi affronter les problèmes ensemble. C’est le sujet de Nos étoiles contraires. Dans ce film, on rencontre Hazel, une jeune fille atteinte d’un cancer du poumon. Celle-ci va succomber aux charmes d’Augustus, lui-même en rémission. Malgré ces soucis de santé et ce poids qu’est cette grave maladie, ils vont forger une relation incroyable et un amour fusionnel mais hors normes va s’épanouir mêlant à la fois amitié adolescente et sentiment fort, romance et fatalisme. L’amour peut-il dépasser les graves problèmes ? À vous de voir le film pour obtenir la réponse.

Autre classique du genre : Moulin Rouge. Un artiste bohémien et une chanteuse connue se rencontrent dans un univers mythique à part. Ils vont partager leurs drames et leurs rêves dans une ambiance envoûtante. La musique accompagne cette passion naissante dont la force élimine toutes les embuches.

Des classiques moins classiques ?

L’amour, c’est bien mais si vous voulez en même temps découvrir autre chose, il y a certains films qui vont vous ravir.

Vous pourrez ainsi découvrir un épisode important de l’histoire du Botswana lié à une histoire d’amour intense. A united Kinkdom vous fera découvrir un couple hors norme, le roi du pays et une jeune Londonienne. Tout les oppose mais ils vont surmonter ces obstacles et changer l’histoire du pays. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le Botswana, son histoire, ses traditions mais aussi d’assister à une passion romantique de toute beauté.

Dans le même esprit historique, le film La promesse se déroule en 1914. Un jeune étudiant arménien et un reporter américain vont tomber amoureux de la même femme. Ils vont tenter de la séduire et d’obtenir ses faveurs mais aussi de survivre dans une ambiance de guerre et de génocide. C’est un film fort qui mêle tragédie historique et amour et qui ne laissera personne indifférent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici