Christopher Nolan entre dans la cour des grands

0
185
Les empreintes de Chris Nolan à Los Angeles

Les empreintes de Chris Nolan à Los Angeles

 

Le réalisateur de la trilogie rebootée de Batman a posé ses empreintes dans le ciment du trottoir du mythique Grauman’s Chinese Theater, rentrant ainsi dans l’Histoire.

 

Il y a des gestes symboliques qui font date. Pour les plus cinéphiles, il reste surtout l’empreinte d’un film sur une génération, sur un moment particulier, un contexte. Dans le cadre du Grauman’s Chinese Theater de Los Angeles, c’est un geste symbolique qui signifie beaucoup. Une entrée dans le panthéon des plus grands en échange d’empreintes dans le ciment. Voilà ce qui attendait Christopher Nolan alors que le réalisateur se rendait avec son épouse et une partie de l’équipe de The Dark Knight Rises au press junket de son dernier film.

Un geste symbolique qui a visiblement touché le talentueux réalisateur : « Il y a quelque chose de fort dans la permanence de ces choses. Je suis en ce moment sur les empreintes de Clint Eastwood, et cela me fait quelque chose de savoir qu’il a lui-même inscrit son nom ici » a-t-il commenté aux confrères américains de Coming Soon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici