Chicago Fire – la vie des pompiers à Chicago

0
695

Chicago Fire est la dernière pépite du célébrissime créateur Dick Wolf à qui l’on doit toutes les séries et dérivés de Law and Order. Elle est diffusée depuis octobre 2012 sur NBC.

Chicago Fire suit les interventions d’une caserne de Chicago, la 51 commandée par le chef  Wallace Boden (Eammonn Walker) homme très fort physiquement, et  grand brûlé, et de ses 3 équipes : camion grande échelle-Truck 81 dirigé par le lieutenant Matthew Casey (Jesse Spencer, Dr Robert Chase de Dr House), homme très discret qui a eu une enfance très difficile, marquée par l’assassinat de son père par sa mère, camion de secours techniques-Squad 3 dirigé par le lieutenant Kelly Severide (Taylor Kinney vu dans Vampire Diaries et surtout Trauma) le don juan de l’équipe qui souffre d’une blessure acquise lors d’une intervention et qui met sa carrière en danger, et enfin l’ambulance 61 composée des deux seules femmes de la caserne Leslie Elizabeth Shay (Lauren German, Lorie Weston de Hawaii 5.0), colocataire et amie fidèle de Kelly Severide, elle affiche ouvertement son homosexualité et  Gabriella Dawson (Monica Raymund, Ria Torres de Lie to Me), femme de caractère qui rêve de suivre des cours de médecine mais qui veut surtout être pompier et être estimée autant que ces collègues hommes.

Chicago Fire - NBC

Justement parmi les hommes qui complètent les équipes des camions, on trouve le dernier arrivé Peter Mills (Charlie Barnett) dont le papa était lui-même pompier et est tombé en mission avec le chef Boden, et les plus anciens Christopher Herman (David Eigenberg) père d’une famille nombreuse qui ambitionne de passer le concours de lieutenant, Brian « Otis » Zvocenek (Yuri Saradov), le rigolo et le filou de la bande, Joe Cruz (Joe Minoso) qui vient des banlieues défavorisées touchées par la guerre des gang, qui risque sa place dans la carrière pour protéger son jeune frère des gangs, et enfin Randy « Mouch » Mc Holland (Christian Stolte), son surnom lui vient de son activité préférée : rester sur le canapé, il est donc moitié homme (man) et moitié canapé (couch), c’est un homme engagé politiquement, il vise d’ailleurs la tête du syndicat des pompiers.

Certains diront que Chicago Fire est une énième série sur les pompiers et qu’elle est la sœur jumelle de New York 911. Toute fois à l’exception de la présence de pompiers, il n’y a aucun point commun entre les deux séries. Chicago Fire utilise la ville de Chicago comme grand terrain de jeu où sont créées des scènes d’interventions absolument spectaculaires : laveurs de vitres perdant le contrôle de leur plate-forme et coincés au 34e étage d’un édifice, repêchage de passagers coincés dans leur voiture qui a fait un plongeon dans le lac Michigan, déraillement d’un train… on explore la ville en même temps qu’on découvre comment les pompiers travaillent.

On découvre également la vie d’une caserne américaine, leur rythme de vie et surtout comment ces pompiers survivent quand les politiques veulent les fermer et le rapport qu’ils ont avec les habitants de leur quartier.

Chicago Fire est un tel succès qu’un spin off, Chicago PD,  suivant les enquêtes d’une équipe pas comme les autres, menée par un flic ripoux, dont le frère de Gabriella Dawson fait partie, arrive sur NBC le 8 janvier prochain. En voici la bande annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dwA0obSEfh4[/youtube]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici