Test Blu-ray : 2000 Maniacs

2000 Maniacs (1964) constitue la deuxième incursion de Herschell Gordon Lewis dans le domaine du film « gore », qu'il avait créé l'année précédente avec l'aide de son complice producteur David F. Friedman.

Test Blu-ray : La Maison au fond du parc

La Maison au fond du parc a été tourné juste après Cannibal Holocaust : les deux films partagent non seulement le même réalisateur, mais aussi le même producteur (Franco Palaggi) et la même équipe technique (Sergio D'Offizi à la photographie, Vincenzo Tomassi au montage et Riz Ortolani à la bande originale).

Derniers articles

Test Blu-ray : La Maison au fond du parc

La Maison au fond du parc a été tourné juste après Cannibal Holocaust : les deux films partagent non seulement le même réalisateur, mais aussi le même producteur (Franco Palaggi) et la même équipe technique (Sergio D'Offizi à la photographie, Vincenzo Tomassi au montage et Riz Ortolani à la bande originale).

Critique : Le Beau Serge

En tant que premier film de son réalisateur, Le Beau Serge comporte d'ores et déjà tout ce qui allait faire la grandeur et la faiblesse du cinéma de Claude Chabrol. Pour commencer, l'analyse aussi fine que cinglante du milieu provincial avec ce village de la Creuse qui se meurt péniblement et ses habitants dépourvus de toute noblesse d'âme.

Test Blu-ray : 2000 Maniacs

2000 Maniacs (1964) constitue la deuxième incursion de Herschell Gordon Lewis dans le domaine du film « gore », qu'il avait créé l'année précédente avec l'aide de son complice producteur David F. Friedman.

Décès du monteur Don Zimmerman

0
Le monteur américain Don Zimmerman est décédé le 24 juillet à Los Angeles des suites d'une leucémie. Il était âgé de 81 ans. Pas trop connu dans les cercles cinéphiles – un sort qu'il partage avec l'immense majorité des membres de sa profession –, Zimmerman était pourtant un collaborateur régulier du réalisateur Hal Ashby, notamment sur Retour et Bienvenue Mister Chance.

Critique Express : Confidente

A l'instar de "The guilty", le film du danois Gustav Möller sorti il y a 7 ans, "Confidente" prouve qu'on peut tenir en haleine les spectateurs pendant plus d'une heure en ne quittant pratiquement jamais un personnage accroché à son téléphone.