Test Blu-ray : Men
Grand film de taré, nous donnant à voir un climax absolument dingue alliant le gore très graphique et le Body Horror à la David Cronenberg, Men pourra de fait donner naissance à des interprétations très différentes, et possiblement antithétiques.
Test Blu-ray : Rémi sans famille
« Dans les grandes villes ou les petits villages, devant nous défilent de jolis paysages... Ma famille à moi, c'est celle que j'ai choisi, car on a besoin d'affection dans la vie ! » Si vous êtes natif des années 80, cette ritournelle ne vous est pas inconnue, et vous faites peut-être partie des 857.000 français à avoir été découvrir dans les salles ce Rémi sans famille à Noël dernier. « Quoi ? Seulement 857.000 entrées pour ce blockbuster à la française, conçu et mis en boite pour tout détruire sur son passage au box-office ? » vous demanderez-vous peut-être. Hé oui, il y a de fortes chances pour que les producteurs Jerico (et les co-producteurs TF1, OCS, TMC, Ciné+...) aient été un peu déçus du score réalisé par leur poulain dans les salles.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Pique-nique à Hanging Rock
Comme l'a dit Edgar Allan Poe, "tout ce que nous voyons ou croyons voir, tout ceci n'est qu'un rêve dans un rêve", citation qui apparaît en préambule de Pique-nique à Hanging Rock, qui est beaucoup cela, un rêve, ou plutôt un cauchemar.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Vermines
Contre toute attente, Vermines semble avoir convaincu à peu près tout le monde, des fanboys français déjà conquis d’avance aux critiques les plus exigeants. Le film sort aujourd'hui au format Blu-ray 4K Ultra HD.
Test Blu-ray : Cannibal Man – La semaine d’un assassin
Cannibal Man – La semaine d’un assassin est un film que la plupart des cinéphiles issus de la Génération VHS ont découvert par le biais d’une édition vidéo sortie chez Scherzo Vidéo il y a presque quarante ans maintenant.
Test Blu-ray : Blue-jean cop
La police n'était pas des mieux perçues en 1988 à New York. Sortis à quelques jours d'intervalle aux États-Unis, Maniac cop et Blue-jean cop dressaient en effet un portrait bien peu flatteur des forces de l'ordre...
Test Blu-ray : Hérédité
Depuis quelques années, on tombe régulièrement sur des films d’horreur montés en épingle et annoncés à grands renforts de publicité comme « le choc horrifique de l’année », « le film d’horreur de la décennie », etc, etc. Hérédité est de ceux-là.
Test Blu-ray : Souvenirs d’en France
C'est donc Carlotta Films qui a eu l'excellente idée de sortir Souvenirs d’en France en Blu-ray début mars, après l'avoir exploité dans les salles à l'automne dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat comble toutes nos attentes : le master est propre, stable, préserve la granulation d'origine et est de plus encodé en 1080p ; l'image est assez superbe, d'une belle précision, et les couleurs sont éclatantes – du très beau travail. Côté son, le film de Téchiné nous est offert dans un mixage DTS-HD Master Audio 1.0 (mono d'origine), pas forcément très impressionnant d'un point de vue technique, mais aux voix claires et intelligibles et respectant parfaitement la patine sonore d'origine. Du très beau travail, que l'éditeur complète de belle manière avec une section suppléments particulièrement intéressante.
Test Blu-ray : Illusions perdues
Il y a de quoi être admiratif face à la verve indéniable avec laquelle Xavier Giannoli prescrit une cure de jouvence à Illusions Perdues, cette histoire d’ambitions mondaines amèrement déçues, sans jamais en trahir l’esprit iconoclaste.
Test Blu-ray : Vaincre ou mourir
Sorti en France le 25 janvier dans un circuit de 188 salles, le premier film produit par le Puy du Fou, Vaincre ou mourir, peut déjà être considéré comme un succès, dans le sens où le film est parvenu à réunir presque 290.000 spectateurs dans les salles obscures.
Test Blu-ray : Cache cash
Il n’est finalement pas si étonnant de retrouver le nom de Claude Pinoteau au générique de Cache cash, récit de coming of age teinté de comédie et d’aventures, sorti sur les écrans début 1994.
Test Blu-ray : La Poursuite implacable
On ne se lassera jamais de répéter à quel point le cinéma de Sergio Sollima, quasiment inconnu en France, mériterait d'être apprécié / réévalué à sa véritable valeur : celle d'un fier et intelligent artisan du cinéma populaire italien des années 60 / 70.