Où voir Caricaturistes & C’est dur d’être aimé par des cons

0
77

L’onde de choc causée par le massacre à ne retombe pas. Pour rendre hommage aux douze victimes, France 3 programme ce soir, vendredi 9 janvier 2015 à 22h45, le documentaire , Fantassins de la Démocratie de Stéphanie Valloatto, avec 12 caricaturistes du monde entier qui évoquent comment ils exercent leur métier malgré les menaces grandissantes. Ce même film est programmé ce dimanche 11 janvier à 18h30 en entrée libre au Forum des images en soutien là encore à Charlie Hebdo, en présence de Radu Mihaileanu qui en est le producteur.

C’est dur d’être aime par des cons de Daniel Leconte, où interviennent Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et d’autres, est reprogrammé cette semaine au Luminor Hôtel de Ville (20 rue du Temple, métro Châtelet ou Hôtel de Ville, ligne 1) aux horaires suivants :

vendredi 9 janvier à 20h, samedi 10 à 11h30 et 20h, dimanche 11 à 13h30 et 20h, lundi 12 à 18h et mardi 13 à 13h30.
N’hésitez pas à nous signaler dans les commentaires d’autres séances autour de ces deux longs-métrages.

À titre personnel, j’ajoute que la couverture médiatique liée à la traque des assassins est morbide, grotesque, complaisante, avec un désir de filmer le sang qui fait froid dans le dos. Ou comment transmettre un maximum d’informations pertinentes aux petits truands et bien moins pertinentes aux téléspectateurs… Pas certain qu’ils auraient apprécié cette débauche de néant chez Charlie Hebdo.
À ce titre, voici un dessin parlant signé Jean Bourguignon et publié par Rue 89 qui illustre bien l’esprit irrévérencieux et libéré de toutes contraintes de ces chroniqueurs de leur monde qu’étaient Cabu et Wolinski :

c'est dur d'etre aimé par des cons bourguignon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici