News — 16 juillet 2012
Box-Office US : L’âge de glace 4 en tête

L'âge de glace 4 vogue en tête des BO français et américain

L’âge de glace 4 rapporte 46 millions de dollars et prend logiquement la tête du BO américain devant .

 

Sans surprise, le quatrième épisode de la franchise glacée a pris la tête du BO US et rapporte 46 millions de dollars au démarrage, soit un meilleur démarrage que le troisième opus de la saga. Il détrône The Amazing Spider-Man et ses 35 millions de dollars amassés lors de sa seconde semaine.

En deux semaines d’exploitation, The Amazing Spider-Man s’est offert 520 millions de dollars de recettes, soit presque le double de son coût, hors promotion. L’âge de glace 4 approche lui de la barre des 400 millions de dollars avec le reste du monde. Sur le podium, la surprise confirme. La comédie de Seth MacFarlane, classée pour « R » s’offre 22 millions et accumule près de 160 millions de dollars au total !

Enfin derrière, le Pixar totalise un peu plus de 10 millions de dollars et dépasse ainsi le score de Cars 2. Un bien moindre mal, puisque Rebelle engrange pour l’instant 242 millions de dollars de recettes mondiales. termine le top 5 avec 9 millions dollars, soit 91 millions amassés pour un budget initial de 7. C’est donc déjà largement rentabilisé.

 

Côté français, L’âge de glace 4 a terminé en tête pour la seconde semaine consécutive, totalisant plus de 3 millions d’entrées. Il bat le reboot de Spider-Man qui dépasse à peine le million d’entrées, mais fait mieux que Spider-Man 3. Sur la troisième marche du podium, une comédie française – Un bonheur n’arrive jamais seul – comptabilise plus de 370 000 entrées. Les Kaïra devraient faire mieux puisque la comédie de la cité a déjà engrangé plus de 200 000 spectateurs sur ses trois premiers jours.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Christopher

Cet article a été rédigé par Christopher Ramone, Rédacteur de Critique Film.