Bob’s Burgers

0
999

Bob’s Burgers

USA: 2009, FOX
Titre original: Bob’s Burgers
Réalisateur: Loren Bouchard, Jim Dauterive
Scénario: Loren Bouchard, John Dylan Keith
Voix: H. Jon Benjamin, John Roberts, Dan Mintz, Kristen Schaal
Production: Bento Box Entertainment, 20th Century Fox Television
Durée: 2 saisons, 13 épisodes, en production
Genre: Animation
Date de sortie: Inconnue en France

Animation :     [rating:5.0]
Scénario :         [rating:5.0]
Acteurs :           [rating:4.0]
Musique :         [rating:3.0]
Globale :          [rating:4.0]
[five-star-rating]

« Bob’s Burgers » est une série animation créée en 2009 par Loren Bouchard et diffusée en 2011. Elle met à l’écran la famille Belcher, Bob, Linda, et leurs 3 enfants, Tina la frustrée, Gene l’ado crado et Louise la déjantée. Les Belcher sont propriétaires d’un restaurant rapide spécialisé dans l’hamburger. Entre leur business à faire tourner et leurs enfants à gérer, les Belcher vont traverser des crises les plus loufoques les unes que les autres. Le BTS Assistant Manager, c'est sûr qu'ils l'ont pas fait… Loin de l’humour des « Simpsons » et autres séries d’animation folles, « Bob’s Burger » est quand même destiné à connaître le même parcours. Avec des courts épisodes de 26 minutes en moyenne, c’est l’idéal pour décompresser et se payer une bonne tranche d’humour.

Synopsis: Bob et Linda Belcher sont propriétaires d’un restaurant rapide spécialisé hamburgers. Après avoir subi fermetures sur fermetures, ils essayent tant bien que mal de gérer leur affaire familiale. Il faut dire que leurs enfants ne sont pas là pour arranger les choses. Tout d’abord, l’ainée, Tina, est une ado frustrée et habitée par une envie de rapports sexuels avec des zombies. Toujours en quête du grand amour, elle ne se facilite pas la tâche avec ses fantasmes complètement irréels. Quant à Gene, le garçon perturbé et un brin farfelu, il n’hésite pas à manger tout ce qu’il trouve pour savoir quel effet cela peut avoir sur son organisme. La petite dernière, Louise n’est pas une enfant comme les autres. Manipulatrice et déjantée, toujours affublée d’oreilles roses de lapin, elle profite souvent de la crédulité de son frère et de sa soeur pour ses expériences psychiques, immorales et souvent tordues.



« Bob’s Burgers » est une série qui, pour le moment, n’est disponible que sur internet pour nous français. Aucune date n’est encore annoncée pour une éventuelle sortie sur nos chaînes françaises, mais je pense que cela ne devrait pas trop tarder. Je me devais de vous faire partager les purs moments d’humour de quiproquos et de sarcasmes qui font tous les épisodes. Les audiences américaines ne sont pas exceptionnelles, en dépassant tout juste les 5 millions d’adeptes, mais la FOX semble croire en cette oeuvre et commande donc une deuxième saison en avril 2011.

Il est clair que l’humour de « Bob’s Burgers » est un humour vraiment très particulier, notamment celui de Louise (Kristen Schaal; The Dinner, Toy Story 3), la petite dernière. Dans le premier épisode, elle alimente un mensonge comme quoi le restaurant de son père servirait de la viande humaine, ou alors dans l’épisode 12, lorsque son père est menacé d’être jeté dans une benne à ordure de restes de langoustines, elle crie à la foule « jetez le, jetez le, jetez le ! ». Cette enfant n’a aucune pitié pour sa famille tant que cela va dans le propre intérêt de ses folies. Cependant, il faut se méfier de Louise, elle ne le fait peut-être pas penser, mais c’est sans doute le membre de la famille le plus intelligent.

Je vous conseille fortement de regarder cette série au moins en VOST, toute la famille, à l’exception de Louise, est doublée par des hommes. Et ce n’est que pour notre plus grand bonheur lorsqu’il s’agit de Tina (Dan Mintz; American Crime, Cookers), la grande. Incapable de prendre une décision lorsqu’elle panique, elle fait une sorte de bruit « uuuuuuuuuuuh » avec un air béa qui la rend hilarante. Elle fait des rêves érotiques avec des zombies et elle aime ça. Aucun garçon ne s’intéresse à elle et ce n’est pourtant pas faute d’efforts de son côté, uniquement.

Le fils Belcher, Gene (Eugene Mirman; Flights of the Conchords), est un garçon assez spécial. Se considérant comme un musicien et un acteur, il passe la majorité de son temps à faire l’homme sandwich pour son père, avec un mégaphone-laser-pets. Il n’en loupe pas une pour se faire remarquer. Que ce soit à l’école ou au restaurant. Et cela demande bien du fil à retordre à ses parents.

Linda (John Roberts; La Guerre des Boutons- ça recommence), la mère, est assez naïve mais emplie d’une joie de vivre incroyable, qu’il en serait presque énervant. Elle n’a pas forcément les idées les plus brillantes pour promouvoir son restaurant, et cela n’a pas pour habitude de fonctionner. Surtout quand celui-ci se situe à côté d’une morgue crématorium et en face d’un restaurant italien qui marche fort.

Quant à Bob (H. Jon Benjamin; Archer, Et plus si affinité), le fier père de famille et chef de restaurant, il considère ses hamburgers comme les meilleurs et ne cesse d’innover ses recettes. Manque de pot pour lui, il traverse toutes les galères et doit assumer toutes les conséquences des actes de ses enfants et de sa femme. Il va se retrouver dans un cercueil prêt à se faire incinérer ou coincé dans les murs de sa maison.

La qualité de l’animation est pour moi très bonne, pas parfaite évidemment, mais l’animation en flash n’est pas très courante sur les chaînes de télé. L’animation en flash la plus connue étant « Happy Tree Friends ».

Le scénario de chaque épisode se tient, et les scénaristes font en sorte que chaque histoire ne soit pas trop lourde ou trop complexe pour les 26 minutes en moyenne des épisodes. C’est sur que l’humour utilisé pour la série est très particulier, on est loin de l’humour des « Simpsons », ici chaque personnages à son humour propre à lui. Mon préféré étant l’humour souvent macabre de Louise.

En attendant la deuxième saison, je suis sur qu’au moins un des 13 premiers épisodes, en fonction de l’humour de chacun, saura vous faire rire.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bxi29idE-3k[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici