Barber Chop

0
898
Barber Chop

L'affiche de Barber Chop de Benoit BoyerBarber Chop

France : 2011
Titre original : Barber Chop
Réalisateur : Benoit Boyer
Scénario : Benoit Boyer
Acteurs : Hugo Malpeyre, Cedric Ido, Frederick Mahe, et Maud Matton
Distribution : Distribution
Durée : 16 minutes
Genre : Horreur
Date de sortie :

Globale : [rating:2][five-star-rating]

Barber Chop est le dernier court-métrage de Benoit Boyer sorti en 2011. Après 5h30, Boyer nous propose une plongée dans un univers froid, sombre et énigmatique.

Synopsis : Un voyage visuel et dérangeant dans les bas-fond d’un sous-sol.

Barber Chop

Dans Barber Chop, le spectateur traverse un instant de vie sans en connaître l’avant ni l’après. Les personnages restent muets durant tout le film, ce qui laisse planer un grand mystère sur les images que l’on regarde. On suit donc un jeune homme inconscient qui se reveille ligoté sur sa chaise dans une pièce vide. Un second personnage va intervenir, ouvrir une mallette remplie d’outils de barbier et commencer à raser le jeune homme. La suite sera plus sanglante mais on ne va pas spoiler le film…

On ne peut s’empêcher, en regardant Barber Chop, de penser à Hostel. Malheureusement il est difficile de maintenir son attention en raison d’un manque d’originalité au niveau du scénario qui rend trop prévisible le déroulement du film. Dommage car de bonnes idées sont présentes, comme le fait de créer le mystère sur ce qu’il se passe. Par ailleurs, les histoires de torture et les victimes à la merci de leur ravisseur sont légion ces dernières années et il semble bien qu’on ait fait le tour de la question.

La mise en scène est toutefois très intéressante : la gestion de la caméra fixe (qui assiste au spectacle sans y participer), le parti pris de ne pas montrer le gore mais de le suggérer, ou encore les moments de flottement qui apportent quelques rebondissements au scénario sont autant de procédés habillement maitrisés. La musique est également très bien exploitée : souvent à contre-temps des images que l’on regarde, elle donne un aspect dérangeant à Barber Chop.

Résumé

Dans un film qui pose beaucoup de questions et apporte peu de réponses, Benoit Boyer nous prouve son talent pour la réalisation. Dommage qu’il pèche dans l’écriture de son scénario.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gRfSHBzF3BA[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici