Aujourd’hui une alliance se crée entre Arden et sœur Jude contre sœur Marie Eunice. Lana et Kit piègent Docteur Thredson et un père noël pas très catholique investit les couloirs de .

retrouve Lana à Briarcliff , il sera capturé par Kit et maintenu prisonnier au fin fond de Briarcliff dans le plus grand secret. Docteur Arden comprend enfin que Soeur Marie Eunice n’est pas elle-même. Il joue double jeu avec elle. Sœur Jude sera sollicité par ce dernier pour l’aider à sauver la jeune nonne. Sœur Jude accepte, pour se retrouver piégée dans son ancien bureau, avec le patient « père noël » qui va assouvir sa vengeance sur la religieuse qui l’a enfermée depuis des années sans soleil, bain ou soins…

Cet épisode est beaucoup plus attrayant d’autant plus qu’il traite de noël, période dans laquelle nous sommes également. On n’en est que plus concerné. On débute sur un meurtre sanglant, durant la période des fêtes de fin d’année, commit par un futur pensionnaire de Briarcliff qui sera enfermé pendant de nombreuses années. Le malaise revient en force. L’état de Marie Eunice est enfin découvert par les autres personnages principaux. L’étau se resserre sur elle et surtout sur son hôte… Le retour de Thredson rend encore un peu de piment à cette saison, comment va-t-il finir ? De quoi est-il encore capable ? La question demeure et l’intrigue reste entière… Bref, enfin un  épisode  d’

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stéphanie

Cet article a été rédigé par Stéphanie Dumont, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr