American Horror Story, Asylum Episode 5 – I’m Anne Franck Part 2

Aujourd’hui  on découvre qui est réellement la patiente du nom d’, Lana pense être hors de danger avant de vite comprendre que c’est tout le contraire et Sœur Jude reprend ses anciennes habitudes de dame de compagnie… Quant au Docteur Arden, son passé douteux de criminel de guerre semble bien réel.

Sœur Jude tente de démasquer les agissements du Docteur Arden à Auschwitz. Un peu après,  cette dernière reçoit la visite du mari de la patiente Anne Franck. Il informe la directrice que sa femme se prénomme Charlotte et à récemment fait une dépression post-partum qui l’a détourné de son bébé pour s’intéresser puis s’identifier à Anne Franck. Le mari de charlotte rencontre le Docteur Arden et lui propose de faire subir à sa femme une lobotomie oculaire.  Elle en ressort transformée et obéissante, oubliant son ancienne identité. Malgré cela une photo du Docteur Arden en SS à coté du Fhürer restera affichée dans le bureau de Charlotte.

Lana réussit à s’enfuir de avec l’aide du docteur Thredson. Une fois chez ce dernier, plusieurs objets et comportements lui semblent suspects. Elle comprend, trop tard, qu’elle se trouve en face du fameux

Sœur Jude tente de démontrer à Monseigneur Howard la vraie nature du Docteur Arden. Hélas pour elle, il ne veut rien entendre.  Docteur Arden sera  prévenu par monseigneur  des soupçons  émis par Sœur Jude. Le médecin menace cette dernière de porter  plainte pour  faute professionnelle  et ainsi lui faire perdre sa place de directrice définitivement. On retrouve sœur Jude un peu plus tard sans sa tenue habituelle mais maquillée et habillée, dans un bar recherchant la compagnie d’hommes pour quelques heures.

Shelley sera retrouvée mutilée au possible, se trainant sur ses moignons et recouverte de furoncles et autres pustules dans la cour d’une école.

Grace aurait vécu la même chose que kit et aurait donc elle aussi, subit des expériences faites par des êtres venus d’ailleurs.

Pour cette deuxième partie d’épisode, on commence à y voir plus clair sur les intrigues de certains personnages. Bloody Face est maintenant démasqué et on attend avec impatience de voir l’évolution du Docteur Thredson. L’ambiance générale devient de moins en moins lourde mais on garde encore, grâce à quelques scènes bien choisies, des angoisses essentielles à la réputation de la série. Espérons donc encore plein de rebondissements pour la suite et fin de cette saison.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stéphanie

Cet article a été rédigé par Stéphanie Dumont, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr