American Horror Story Asylum Episode 3 – Nor’Easter

Aujourd’hui nous allons vivre une nuit de tempête angoissante. L’arrivée de nouveaux visages nous aide à comprendre un peu plus les différentes intrigues de la saison. Et la tentative d’évasion de Kit, Lana, Grace et Shelley nous amène à un face à face assez dérangeant… En somme encore un bon épisode quoique un peu plus décousu que les précédents.

Ce jour, une violente tempête est annoncé sur le manoir et ses environs, les patients sont donc joyeusement conviés à une soirée cinéma dans la salle commune. Kit, Lana, Grace et Shelley, profitent de cette soirée de divertissement et  tentent une évasion. Mais une fois dehors,  ce qu’ils voient les forcent à rebrousser chemin,  direction l’asile…

Satan est  bel et bien présent dans les murs de  et  commet ses actes par le biais de Sœur Marie Eunice. Cette dernière torture Sœur Jude sur son passé sombre en  la poussant au bord de la folie. Quant au Docteur Arden, lui-même habité par ses propres démons,  il voit encore grandir  son aversion pour les prostituées ou femme un peu trop épanouie. Shelley va malheureusement en faire les frais.

La confusion présente dans cet épisode  permet  d’introduire de nouveaux éléments  sur la trame de cette saison et nous invite à rester accrochés  même si certains coins du voile se lèvent doucement.

En résumé,  sexe et sang se mélangent pour nous offrir la quintessence de cette série qui s’ancre dans une ambiance délicieusement malsaine. On ne demande qu’à plonger encore un peu plus profondément dans cet univers qui devient de plus en plus familier

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stéphanie

Cet article a été rédigé par Stéphanie Dumont, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr