After Earth de M. Night Shyamalan : on fait le point

0
533
Will Smith et Jaden Smith dans After Earth

Will Smith et Jaden Smith dans After Earth

 

Will Smith et son fils au casting, un synopsis définitif, une date de sortie… On fait le point sur le prochain film du décrié M. Night Shyamalan.

 

« Si vous avez aimé The Tree of Life et Jurassic Park, vous adorerez After Earth ». Hormis des dinosaures et un sens particulier de la mise en scène, on ne voyait pas trop où voulait en venir M. Night Shyamalan il y a deux mois. Mais à la vue du synopsis, After Earth aurait presque des faux-airs de Terra Nova, la fameuse saison maudite de cette année.

« Dans After Earth, 1000 ans après que des événements cataclysmiques ont forcé l’humanité à quitter la Terre, Nova Prime est devenu le refuge du genre humain. Le légendaire général Cypher Raige (Will Smith) revient d’une longue mission auprès de sa famille, prêt à être enfin un père pour son fils de 13 ans, Kitai (Jaden Smith). Quand un astéroïde endommage le vaisseau de Cypher et Kitai, ils s’écrasent sur la planète étrangère et dangereuse qu’est devenue la Terre. Alors que son père est étendu, mourant, dans le cockpit, Kitai doit arpenter un territoire hostile pour retrouver leur balise de détresse. Toute sa vie, Kitai a voulu être un grand soldat comme son père. Aujourd’hui, voilà sa chance de l’être. »

Le ton est donné. Pour son nouveau long métrage, on savait que M. Night Shyamalan s’est offert Will Smith et son jeune fils poule aux œufs d’or, Jaden Smith. Avec le synopsis, il semblerait que la véritable du film soit Jaden. Il a tout compris Shyamalan.

En attendant de découvrir les premières images officielles du film au Comic Con de San Diego, After Earth a déjà une date de sortie française, placée au 5 juin 2013, ce qui ferait presque de lui le premier blockbuster du prochain été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici