Le réalisateur avait promis dix films, pas un de plus, étape atteinte depuis le premier volet de Arthur et les Minimoys. Valerian and the City of a Thousand Planets sera donc logiquement son 17ème long-métrage qu’il adapte lui-même de la bande dessinée de science-fiction écrite par Pierre Christin et mise en dessins par Jean-Claude Mézières dont le premier volume a été publié en 1967. Dane DeHann (Chronicle, The Amazing Spider Man : le destin d’un Héro) et Cara Delevingne (bientôt dans Suicide Squad) tiendront les rôles-titres. La sortie est prévue pour l’été 2017. Luc Besson a lui-même annoncé l’information en publiant ses trois premiers tweets, promettant qu’il arrêterait après le dixième. Il s’agit de sa deuxième adaptation d’un classique de la bande dessinée Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec d’après Tardi.
Derniers articles
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Guerriers de la Nuit
Classé X par la Commission de contrôle en France en 1979 (pour « incitation à la violence »), Les Guerriers de la Nuit avait dû être raccourci d’une dizaine de minutes pour enfin atteindre le circuit des salles traditionnelles en 1980.
Plus de 60 classiques de la 20th Century Fox disponibles sur Disney+
Depuis la fin de semaine dernière, l’industrie du cinéma américain est en ébullition à cause de l’offre d’achat du vénérable studio Warner Bros. par le service de vidéo en ligne Netflix. Même si le conglomérat derrière la Paramount a entre-temps émis une proposition concurrente, il est assez probable que cette fusion modifie considérablement la façon de produire, de diffuser et de consommer des films dans les années à venir.
Test Blu-ray : Freaky Friday 2 – Encore dans la peau de ma mère
Vingt-deux ans après le premier échange de corps entre Tess et Anna Coleman, les héroïnes de Freaky Friday : Dans la peau de ma mère se retrouvent dans Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère. Jouant la carte du recyclage nostalgique, le film réalisé par Nisha Ganatra reprend l’idée du « body swapping »...
Critique Express : Jone Sometimes
Un très réussi premier long métrage de la jeune réalisatrice basque Sara Fantova, un film ancré dans le réel, tout en étant d'une grande sensibilité et d'une non moins grande pudeur dans sa façon de parler de l'amitié et de ce qui est, semble-t-il, un premier véritable amour.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Tucker – L’homme et son rêve
Tucker – L’homme et son rêve ressemble à une grande parade automobile où les phares brillent autant que les illusions. Francis Ford Coppola, épaulé par George Lucas, transforme l’histoire de Preston Tucker en fable moderne sur l’utopie industrielle.

















