Jeu Concours Blu-ray 4K Ultra HD : Gamera – Les années Showa – Volume #1

0
122

À l’occasion de la sortie du coffret Blu-ray 4K Ultra HD Gamera : Les années Showa – Volume #1, Roboto Films et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner un coffret 3 Blu-ray 4K Ultra HD + Livret + Cartes postales + poster du film !

© Kadokawa Corporation 1965 – 1967

LES 3 FILMS INCLUS DANS LE COFFRET

Gamera – Daikaiju Gamera (1965) : Suite à une explosion nucléaire, une tortue préhistorique émerge de l’océan et détruit des villes au large du Japon. Son nom est Gamera…
En 1965, le studio Daiei jusqu’ici plutôt spécialisé dans les films de sabre, propose son monstre maison, Gamera, pour concurrencer Godzilla. Un premier essai tourné en Noir et Blanc réalisé par Noriaki Yuasa.

Gamera contre Barugon (1966) : Barugon, créature reptilienne mythologique, ravage le Japon. Gamera, protecteur de la Terre, se mettra au travers de sa route…
Suite au succès du 1er Gamera, la Daiei propose cette fois une suite en couleurs, dans laquelle Gamera affronte un monstre à sa hauteur. Réalisé par Shigeo Tanaka.

Gamera contre Gyaos (1967) : Une créature volante nommée Gyaos terrorise le Japon en se nourrissant d’énergie humaine. Alors que des scientifiques essayent de comprendre l’origine de Gyaos, Gamera intervient pour sauver l’humanité…
Dans ce 3ème volet, la Daiei introduit Gyaos, nemesis de Gamera. On retrouvera la créature dans plusieurs films de la saga, comme le 1er volet de la trilogie Heisei en 1995. Réalisé par Noriaki Yuasa.

© Kadokawa Corporation 1965 – 1967

TROIS CLASSIQUES DU KAIJU EIGA DE L’ERE SHOWA

Le monstre Gamera naît en 1965, et dès le premier film de la saga Gamera produit par la Daiei, il flottait déjà dans l’air la vague impression qu’à l’image de son grand frère Godzilla, la tortue géante n’était pas simplement une créature sortie d’un cauchemar reptilien, mais une métaphore ambulante de la peur nucléaire…

La Daiei produirait au total huit films consacrés à Gamera entre 1968 et 1980 : après Gamera – Daikaiju Gamera (1965), Gamera contre Barugon (1966) et Gamera contre Gyaos (1967) viendraient Gamera contre Viras (1968), Gamera contre Guiron (1969), Gamera contre Jiger (1970), Gamera contre Zigra (1971) et Gamerak (1980).

Pour les 60 ans de la légende du kaiju eiga, Roboto Films vous propose les trois premiers films de la saga dans une version totalement restaurée en 4K Dolby Vision. Ces versions sortent quasi simultanément avec le Japon.

© Kadokawa Corporation 1965 – 1967

Actuellement disponible en Coffret 3 Blu-ray 4K Ultra HD
+ Livret + Cartes postales + poster

Master Haute Définition
Blu-ray 4K UHD : 3840 x 2160p
Son : Version originale DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres français
Bonus :
– Présentation de chaque film par Fabien Mauro
– Essai de Jordan Guichaux : « Gamera : création du concurrent idéal »
– Photos de tournages
– Interview de Shinji Higuchi et Shunichi Ogura, superviseurs de la restauration.

Également disponible en coffret 3 Blu-ray.
Coffrets rigides incluant pour les 2 éditions :
3 Digipacks + 1 livret de 60 pages + 10 cartes postales + 1 poster

Prix public conseillé : 79 € TTC le coffret 3 Blu-ray 4K UHD, 65 € TTC le coffret 3 Blu-ray
À retrouver sur roboto-films.fr

© Kadokawa Corporation 1965 – 1967

© Kadokawa Corporation 1965 – 1967

Règlement du jeu concours Gamera : Les années Showa – Volume #1 :

Du 20 décembre 2025 au 3 janvier 2026 à minuit, répondez correctement aux trois questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un coffret 3 Blu-ray 4K Ultra HD + Livret + Cartes postales + poster de Gamera : Les années Showa – Volume #1, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Le gagnant tiré au sort recevra un coffret 3 Blu-ray 4K Ultra HD + Livret + Cartes postales + poster de Gamera : Les années Showa – Volume #1.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.


 
© Kadokawa Corporation 1965 – 1967

Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

Retrouvez l’éditeur Roboto Films sur Facebook !

© Kadokawa Corporation 1965 – 1967

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici