5 films pour mettre son cerveau en stand-by

0
117
Fatal

Il y a des personnes qui possèdent un humour incompris, celui qui fait qu’ils rient à toutes les blagues lourdingues, qui laisseraient en temps normal la plupart des gens de marbre. Heureusement, vous faites partie de cette minorité qui explose de rire pour rien… enfin ça c’est ce que croit votre entourage, car vous êtes persuadé que sous chaque bla-blague niquedouille se cache un peu d’humour fin. Ça tombe bien, nous avons vu pour vous 5 films bien arrachés dans lesquels il semblerait que vous trouviez votre compte.

Fatal

Cyprien, de David Charhon

« Idiotbête », c’est le mot alsacien qui caractérise le plus ce film. Rares sont les spectateurs qui possèdent un humour aussi bas, ils seront les seuls à comprendre ce film, un long-métrage à la réalisation finalement pas si ratée que ça. On soulignera surtout la BO vraiment superbe pour un film de cette envergure.

Fatal, de Michaël Youn

Vraiment pas déçu de ce film ! L’intrigue n’est pas folichonne mais on a droit à de très bons gags et acteurs. Michael Young excelle finalement bien plus au cinéma que sur scène (avis perso). Le travail qui a été fait autour de la musique et des personnages est incroyable pour un tel film. Les chansons sont extra à tel point qu’on ne réalise pas tout de suite que les paroles sont à chier. Il y a encore des gens qui pensent que Chris Prolls est un vrai chanteur… Bref à ne pas manquer !

Critique de Fatal

MacGruber, de Jorma Taccone

Le must du sans queue ni tête, cette parodie de MacGyver nous entraîne dans le pire de l’humour, bêtise suprême et poireau planté dans les fesses en tête. Le casting est aussi bon que le film, donc mauvais, sauf Kristen Wiig (on se demande bien ce qu’elle fait là d’ailleurs). Déçu aussi de Ryan Phillippe est loin de signer le rôle de sa vie. Will Forte interprète quant à lui un personnage archi nul avec brio, en même temps ça ne devait pas être trop difficile.

Critique de MacGruber

40 ans, toujours puceau, de Judd Apatow

Dans un registre un peu différent, il y a la comédie américaine bien lourde. Mais attention, avec 40 ans, toujours puceau on frôle presque le film grand public. Méfiance, il pourrait plaire à beaucoup plus de monde que prévu et vous perdriez toute crédibilité dans votre rôle d’humoriste incompris.

Et le meilleur pour la fin…

Bienvenue à Zombieland, de Ruben Fleischer

Un film absolument génial et bien construit. Cette histoire de zombies pas comme les autres possède bien des atouts, et des personnages pas trop nazes (pour une fois que les ados sont un peu malins !). On passe un très bon moment jusqu’à la scène avec Bill Murrey énormissime. Fou rire garanti.

Critique de Bienvenue à Zombieland

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici