parajumpers ugo jacket the windows 7 ultimate product key you typed is invalid for activation parajumpers web store parajumpers ugo jacket canada goose jacket edmonton canada goose youth price
Comédie Critiques de films — 16 novembre 2010
MacGruber

MacGruber affiche

USA : 2010
Titre original :
Réalisateur : Jorma Taccone
Scénario :
Acteurs : , Kristen Wiig, ,
Production : Universal Pictures
Durée : 1H30
Genre : Comédie
Date de sortie : Non communiquée

Réalisation :  [rating:0.5]
Scénario :       [rating:1.0]
Acteurs :         [rating:0.0]
Musique :       [rating:2.0]
Globale :         [rating:0.5]

est une comédie réalisée par Jorma Taccone en 2010. Il s’agit d’une parodie de la célèbre série télévisée . Le film est en fait une adaptation des sketchs de joués dans l’émission de télévision Saturday Night Live de la NBC. Alors est-ce que l’adage qui dit que les adaptations de la télévision n’ont pas leur place au cinéma va à nouveau se confirmer ???

Synopsis : Dix ans après la mort de sa fiancée, l’ancien Ranger MacGruber a juré de combattre le crime. Le gouvernement l’appelle à la rescousse pour déjouer les plans du diabolique Dieter Von Cunth, nouvellement détenteur d’une arme nucléaire. MacGruber s’associe alors à Dixon Piper et Vicky St Elmo pour mettre fin à ses agissements. (Allociné)

MacGruber film 1

Il faut bien avouer que l’envie d’aller voir le MacGruber n’était pas très forte, et que c’est même en trainant des pieds que j’y suis allé. Certaines parodies peuvent être très réussies même si elles restent rares, et des films comme Hot Shots ont prouvé qu’elles pouvaient devenir culte. Et bien entre MacGruber et Hot Shots il y a un monde. Dès le départ on ne comprend pas bien le rapport avec . Le personnage, l’histoire et les décors n’ont rien à voir avec la série. Alors certes passons ce point qui reste quand même une grande interrogation, et admettons qu’il s’agisse plus d’une parodie de séries et films des années 80.

Le problème est que le reste n’est pas plus réjouissant. La réalisation est digne d’un reportage Chasse et pêche (et encore je suis méchant avec l’émission matinale). C’est très moche, on pourra dire qu’il s’agit d’un effet rétro pour replonger le spectateur 20 ans en arrière… Le fait est qu’on ne nous replonge pas du tout dans la même ambiance que les films de l’époque. Le film transpire le petit budget mais ne cherchons pas d’excuse, des films à budget minimaliste peuvent être très bien mis en scène. Ici nous avons affaire à de l’amateurisme et payer pour voir un film pareil ressemble carrément à de l’escroquerie.

MacGruber film 2

Le scénario est sans saveur et on a droit à un bon vieil humour gras et sans finesse qu’on voit arriver à des kilomètres. Certaines scènes parviennent par le plus grand des miracles à nous faire rire mais cela reste bien trop rare. On doit être à 3 minutes de rire cumulées sur les 1h30 du long métrage. Le reste du temps on soupire et on garde espoir que le film termine le plus rapidement possible. Un scénario sans queue ni tête dans lequel on cherche par tous les prétextes à nous montrer des scènes grossières : la blague phare du film est MacGruber qui se plante une tige de céleri dans les fesses pour faire diversion. Sinon au niveau des blagues pipi-caca on aura droit à la scène sexuelle copiée de Hot Shots et d’un ou deux bricolages ratés à la (enfin un rapport avec MacGyver !!!).

Le casting est à l’échelle du film : un carnage cinématographique. Will Forte, qui joue MacGruber, est totalement mauvais. Il aurait mieux fait de se casser une jambe le jour où il a eu l’idée d’adapter son sketch. , dans le rôle du grand méchant, est complétement éteint et inutile. Enfin le beau fait lui aussi preuve d’insuffisance et nuit un peu plus à sa carrière déjà au point mort en jouant dans ce film.

Résumé:

MacGruber est une comédie totalement ratée. Un scénario plat, une réalisation fantaisiste et des acteurs ratés bref, un film inutile qui vous fera perdre votre temps. Dommage car l’idée de parodier la série MacGyver était judicieuse. A déconseiller fortement : au cinéma, en dvd et même à la télévision.

Image de prévisualisation YouTube

Regarder MacGruber en streaming avec Megavideo

Related Articles

Share

About Author

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film.