30 Minutes Maximum

1
107
30 Minutes or Less avec Jesse Eisenberg et Danny R. McBride

L'affiche du film de 30 Minutes Maximum avec Jesse Eisenberg, Danny R. McBride, Aziz Ansari

USA, Canada, Allemagne : 2011
Titre original : 30 Minutes or Less
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Distribution : Sony Pictures Releasing France
Durée : 1h23
Genre : Action, Aventure, Comédie
Date de sortie : 28 décembre 2011

Globale : [rating:2][five-star-rating]

30 Minutes Maximum nous offre un film où la vulgarité des dialogues se dispute à l’antipathie des personnages. Inutile ? Graveleux ? Ennuyeux ? Hélas, tout à la fois. Bref : passez votre chemin !

Synopsis : Dwayne et Travis sont deux rebus de la société, paresseux et pas vraiment futés. Lassés de leur condition, ils décident de tuer le père de Dwayne, gagnant multi-millionnaire du loto, pour récolter le pactole et ouvrir un salon de bronzage. Trop lâches pour mettre à exécution leur plan, ils kidnappent un livreur de pizza et l’obligent à le réaliser à leur place…

30 Minutes or Less avec Jesse Eisenberg et Danny R. McBride

30 Minutes Maximum aurait pu être un bon film d’action. La veste chargée d’explosifs aurait créé un élément de tension plutôt efficace. La placer sur un innocent livreur de pizza enlevé pour réaliser un plan frauduleux aurait rajouté à l’angoisse. Et le format, 1h23, aurait été suffisant pour insuffler un rythme nerveux et saisissant. 30 Minutes Maximum aurait pu être un bon film d’action. Il n’est ni bon ni d’action.

30 Minutes or Less avec Jesse Eisenberg et Danny R. McBride sexy

Personnages déplorables, scénario à oublier

Clairement ciblé pour les adolescents, 30 Minutes Maximum souffre du travail bâclé d’un scénariste qui a choisi la facilité à la subtilité. Certes, pour toucher la jeune génération, il faut qu’elle se reconnaisse dans les films qu’elle voit, mais pour y parvenir, l’unique solution était-elle d’ajouter de la vulgarité à toutes les scènes ?

En outre, la stupidité des personnages nous donne le droit de nous demander comment les acteurs ont pu dire oui à cette réalisation grotesque. Notamment pour le héros, Jesse Eisenberg, brillant dans son incarnation de Mark Zuckerberg (The Social Network), et que l’on retrouve ici en livreur de pizza, Nick, attentiste et pathétique. Il vit en colocation avec son meilleur ami Chet (Aziz Ansari, Parks and Recreation), jeune professeur fraîchement titularisé, et véritable goujat à ses heures perdues. Une amitié somme toute peu crédible compte tenu des nombreux coups bas que chacun se sont fait, Nick ayant couché avec la sœur de Chet en cachette de celui-ci, Chet ayant détruit le couple des parents de Nick en révélant l’adultère de la mère. Quant à Dwayne (Danny Mc Bride) et Travis (), les deux « cerveaux » derrière l’enlèvement de Nick, ils se disputent la palme de la bêtise.
Enfin, l’irréalité de certaines scènes qui aurait dû nous faire rire, ou tout du moins sourire, ne sert finalement qu’à pointer du doigt les énormes carences scénaristiques. Et ce sont toutes ces tentatives qui font de 30mn maximum un… presque bon film.

Résumé

À trop vouloir essayer de faire du politiquement incorrect et du décalé, 30 Minutes Maximum s’embourbe dans une vulgarité difficilement supportable. En outre, la faiblesse du scénario et la bêtise des personnages achèvent de faire de ce film, une histoire à très vite oublier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rZoNjJhikGs[/youtube]

1 COMMENTAIRE

  1. Moi j’ai personnellement bien aimé, même si je m’attendais à mieux de la part de Ruben Fleischer et que la présence de Danny McBride est très dure à supporter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici