Tucker & Dale fightent le mal

0
313
Tucker & Dale fightent le mal

Tucker & Dale fightent le mal affiche

USA, Canada : 2010

Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Distribution : Wild Bunch Distribution
Durée : 1h28
Genre : Comédie , Epouvante-horreur
Date de sortie : Inconnue

Globale : [rating:4][five-star-rating]

Imaginez un film d’horreur dans lequel les rôles sont inversés : les ados qui débarquent à la campagne ne sont plus des victimes mais des meurtriers dont la proie est un duo de s stupide mais sympathique. C’est le pari fou d’ qui signe pour son premier film une comédie horrifique totalement déjantée.

Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Tucker & Dale fightent le mal

Des s victimes de leurs images

Les s ont mauvaise réputation dans les films d’horreur : La Colline à des yeux, Massacre à la tronçonneuse, Délivrance… tous ces longs-métrages ont le point commun d’avoir pour tueurs en série des ploucs de la campagne, généralement du sud des États Unis, qui n’aiment pas les gens de la ville. Leur particularité ? Avoir des dents pourries, être sale, mal habillé et très, très bien armé. Et il est vrai que dans l’imaginaire collectif, ces films ont ancrés dans nos esprits une peur des gens de la campagne, d’ailleurs dès qu’un film prend place dans un coin reclus (montagne, campagne, désert) on s’attend à voir débarquer de méchants s

Le scénario nous propose donc le pitch classique de la bande d’étudiants qui va camper dans les montagnes et qui se retrouve confrontée à un duo de . Le film se démarque tout de suite car il s’oriente sur la bande de bouseux et c’est donc à travers leur point de vue que le spectateur va suivre l’histoire. Bien qu’au premier abord les deux personnages puissent faire trembler, on se rend rapidement compte qu’ils sont doux comme des agneaux, pas bien futés mais terriblement attachants. Seul problème, une série de quiproquos improbables va amener les étudiants à penser que nos gentils s sont de sanguinolents tueurs en série. Les rôles vont s’inverser

Tucker & Dale fightent le mal

Les clichés de films d’horreur totalement détournés

va donc prendre un malin plaisir à briser tous les codes du genre. En grand passionné de films d’horreur, le réalisateur et scénariste va reprendre un nombre incroyable de clichés pour s’amuser avec et les détourner. Mais ne s’arrête pas là, il ne s’agit pas juste d’une parodie gentillette mais bien d’un film efficacement construit qui réserve constamment des surprises et prend toujours le spectateur à contre pied. Même si certaines situations semblent un peu tirées par les cheveux, l’ensemble reste crédible le film maintient un suspens jusqu’à la dernière minute. Une belle prouesse pour un premier long-métrage.

Les gags marchent également grâce aux acteurs qui se sont beaucoup impliqués dans le film, allant jusqu’à donner un coup de main dans l’écriture de leurs personnages. qui joue Dale est probablement le plus inspiré. Habitué des comédies (), on a vu récemment l’acteur dans un petit rôle dans La Planète des singes : les origines. A ses cotés, joue Tucker, l’acteur était présent dernièrement dans Transformers 3 – La Face cachée de la Lune et prêtera sa voix à l’un des personnages de L’Âge de glace 4.

Tucker & Dale fightent le mal

Le nouveau Shaun of the Dead

Au final, on est forcé de comparer à la dernière comédie horrifique culte Shaun of the Dead. Et il faut bien avouer que le film d’ n’a pas à rougir. À la vue de la salle de cinéma pliée de rire durant 1h30 on comprend que va faire parler de lui et est promis à un beau succès, amplement mérité.

Résumé

est la grosse surprise de l’année, un immanquable qui fait mouche à tous les coups. connait ses classiques et a su les utiliser pour faire un film hilarant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zU7upC0ejGo[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici