Critique : Hollywoo

2
1702

L'affiche du film Hollywoo avec Florence ForestiHollywoo

France : 2010
Titre original : Hollywoo
Réalisateur : Frédéric Berthe, Pascal Serieis
Scénario : Florence Foresti
Acteurs : Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach
Distribution : StudioCanal
Durée : 1h47
Genre : Comédie
Date de sortie : 7 décembre 2011

3/5

En grande fan de Florence Foresti, je me devais d’aller la voir sur grand écran histoire de me faire une opinion sur elle en tant qu’actrice, et voir si elle me faisait autant rire qu’en spectacle. La salle est bondée alors que nous sommes en semaine et qu’il est 18h, je ne suis visiblement pas la seule fan !

Synopsis : Jeanne est la doublure voix française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…

hollywoo 01

Une idée de départ originale…

Le thème général du film est original, et  je trouve que tourner un film français en plein Hollywood ce n’est pas non plus donné à tout le monde. Le début du film est frais et bien rodé. Je retrouve Florence Foresti comme je l’aime, drôle et survoltée. On s’identifie et s’attache rapidement à son personnage qui perd son travail et tente par tout les moyens, même les plus loufoques de le récupérer.

Le scénario est bien mené, les dialogues sont pertinents et certains passages vraiment drôles. De plus, découvrir un film aves des acteurs français avec en fond Hollywood ce n’est pas banal et agréablement surprenant, ça fait un peu rêver. Comme quoi le décor joue un grand rôle lui aussi.

hollywoo 02

… Mais pas exploitée au mieux

Voilà ce que fût mon problème pour ce film. Une déception en vue d’un thème prometteur et des décors magnifiques. Vers le milieu du film déjà, mauvais signe, je regarde ma montre. L’histoire traine un peu, on se demande comment vont-ils réussir à faire une fin crédible en vue du peu de temps qu’il reste.

Muriel Robin est vraiment drôle dans son rôle d’agent parisien aux dents longues. Concernant Jamel Debbouze j’ai été un peu déçue. moi qui avait vraiment aimé le voir dans un rôle totalement différent dans Indigènes, j’ai retrouvé là le Jamel d’il y a 10 ans, avec la même façon de parler et les mêmes mimétismes. Est ce parce qu’il est connu depuis plus longtemps que j’ai été lassé de son personnage ? Dommage.

Résumé

Malgré le jeu des deux acteurs principaux plutôt bon, les meilleurs moments, comme souvent, sont déjà vus dans la bande annonce, preuve qu’il n’y en a pas tant que ça, et on sourit plus qu’on ne rit aux éclats. C’est ballot pour une comédie ^^. Je vais donc plutôt retourner à mes DVD des spectacles …

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZRkabn71b3o[/youtube]

2 Commentaires

  1. Autant les deux sont bien en tant que comique mais en tant qu’acteur…N’est pas acteur qui veut.
    Non seulement le scénario est complètement débile mais les acteurs ne sauvent même pas les meubles.
    Florence foresti joue juste pour montrer ses vêtements, voilà elle peut essayer de faire la mannequin Pffff et Jamel, jeu d’acteur vraiment insipide. Il est juste là pour toucher le cachet.
    vraiment je regrettes fortement d’avoir vu ce film, 1H30 de perdu.

  2. Salle bondée effectivement. Quelques rires et des sourires éparses. Montre effectivement consultée à plusieurs reprises durant la projection. Ouf enfin c’est terminé au bout d’une heure trente!!!
    A éviter pour ne pas être méchant, sauf si vous ne payez pas la séance…et que vous êtes fan de DEBBOUZE et de FORESTI égaux à eux mêmes.
    Après, 10 millions d’euros de budget pour un film français, les cachets des deux « stars » ont dû être à la hauteur mais vu la réaction du public à la fin de la projection et les 4 applaudissements entendus, je me rassure en me disant que je fais partie de la grande majorité des gens qui comme moi ont eu la sensation de se faire un petit peu entuber…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici