chrome hearts the windows 7 ultimate product key you typed is invalid for activation parajumpers web store chrome hearts canada goose outlet online canada goose youth price
Action Critiques de films — 14 avril 2010
Le Choc des Titans – Louis Leterrier

Scénario : 3/5
Réalisation : 2/5
Acteur : 1/5
Musique : 1/5

Critique-film.fr va vous parler aujourd’hui du Choc des Titans, le dernier blockbuster des Studios Warner Bros sorti en avril 2010. Cette superproduction américaine réalisée par un français (ça n’arrive pas tous les jours, il faut le préciser quand même) possède une grosse distribution : à sa tête, , la nouvelle coqueluche d’Hollywood depuis son rôle dans Avatar.

Le choc des titans

Synopsis : Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits.(Allociné)

Tout d’abord, est un film sorti dans les salles en 3 dimensions et lunettes 3D obligatoires. La 3 dimension n’est pas très bien gérée, et le spectateur hérite rapidement d’un mal de tête lors des rares scènes qui utilisent cette technologie. Le reste du temps, vous pouvez enlever vos lunettes sans souci car de la 3D il n’y en a quasiment pas.

Le dernier film de la Warner Bros est le remake du Choc des Titans de 1981, dont le scénario mythologique explique les périples de Persée. On se demande d’où provient le choix d’un tel titre. Aucun titan (géant) n’apparaît dans le film : difficile donc d’obtenir un choc avec tout ça… Une erreur de traduction du nom anglais, pas du tout. Il s’agit juste d’un choix probablement assumé par la production, mais qui ne peut qu’interpeller le spectateur. De plus, le scénario n’a rien d’original,  et le spectateur sait dès les premières minutes du film comment celui-ci va se terminer.

En ce qui concerne les acteurs, ne m’enthousiasme guère. Dans Avatar, je l’avais déjà trouvé sans relief. Son rôle ne débouche sur rien de nouveau… un acteur qui n’est de toute évidence pas prêt d’avoir un Oscar. quant à lui est complètement perdu et semble se demander ce qu’il fait dans ce film. Aucun autre rôle ne sort du lot, à croire que les acteurs se trouvaient là parce qu’ils ont vu de la lumière…

Enfin, comment parler du Choc des Titans sans parler des effets spéciaux, ou plutôt de « l’avalanche » d’effets spéciaux… Il semblerait même que la production ait tout misé là-dessus, afin de remonter le niveau plus que banal du film. Cependant, il faut bien avouer que le résultat est joli : les scorpions géants sont très bien faits. Beaucoup de monstres et d’autres bêtes mythologiques prennent vie avec réalisme. De plus, les éléments de synthèse sont très bien intégrés dans l’image. C’est probablement le seul élément positif du film, et encore, ils ont réussi à gâcher cela en mettant de l’image de synthèse à toutes les sauces. Le spectateur est plutôt bluffé au début, puis au fur et à mesure, il sature, comme écoeuré par trop d’effets spéciaux.

La conclusion de Critique Film sur est qu’il s’agit d’un film franchement moyen, à aller voir pour reposer son esprit. Mais ne vous attendez pas à du grand cinéma : vous ne trouverez qu’un épisode rallongé de Xena la guerrière

Image de prévisualisation YouTube


Related Articles

Share

About Author

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film.