http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Festival de Berlin 2017 Festivals News — 22 décembre 2016
Berlinale 2017 : l’affiche & les premiers films Panorama / Perspektive / Generation

affiches

Alors que les Berlinois se remettent très doucement du choc causé par l’attaque terroriste de lundi, qui avait frappé le marché de Noël au cœur de la ville, à quelques pas du Zoopalast, l’ancien quartier général de la Berlinale, les organisateurs du 67ème ne chôment pas. Les communiqués de presse tombent en effet à un rythme soutenu, avec ces derniers jours l’annonce des premiers films sélectionnés dans les programmes parallèles du Panorama, de la Perspektive Deutsches Kino et de Génération. Et puis, les ours sont de retour, avec une série de six nouvelles affiches qui mettent des ours à l’honneur dans des décors urbains typiquement berlinois, comme l’année dernière car conçues par la même agence suisse Velvet.

 

honeygiver

Les onze premiers titres du Panorama ont donc été annoncés avant-hier, en attendant le programme complet d’ici l’ouverture du festival, le 9 février prochain, qui devrait contenir près de cinquante films. Pour l’instant, on peut noter deux points forts thématiques autour du sort des Noirs en Amérique et le combat en Europe de forces progressistes face à l’air du temps rétrograde.

Casting JonBenet (Etats-Unis) de Kitty Green

Centaur (Kirghizistan) de Aktan Arym Kubat, avec Nuraly Tursunkojoev et Zarema Asanalieva

Combat au bout de la nuit (Canada) de Sylvain L’Espérance

Honeygiver Among the dogs (Bhoutan) de Dechen Roder, avec Jamyang Jamtsho Wangchuk

(Etats-Unis) de Raoul Peck

Pendular (Brésil) de Julia Murat, avec Raquel Karro et Rodrigo Bolzan

Politica Manual de instrucciones (Espagne) de Fernando Leon de Aranoa

Small talk (Taiwan) de Hui-chen Huang

Untitled (Autriche) de Michael Glawogger et Monika Willi

Vazante (Brésil) de Daniela Thomas, avec Adriano Carvalho et Luana Nastas

The Wound (Afrique du Sud) de John Trengove, avec Nakhane Touré et Bongile Mantsai [Film d’ouverture]

 

selbstkritik

Les quatre premiers long-métrages de la sélection Perspektive Deutsches Kino, dédiée au jeune cinéma allemand, ont été annoncés hier.

Back for good (Allemagne) de Mia Spengler, avec Kim Riedle et Juliane Köhler [Film d’ouverture]

Ein Weg (Allemagne) de Chris Miera, avec Mike Hoffmann et Mathis Reinhardt

Eisenkopf (Allemagne) de Tian Dong

Selbstkritik eines bürgerlichen Hundes (Allemagne) de Julian Radlmaier, avec Deragh Campbell

 

emothemusical

Enfin, le programme Génération 2017, qui met à l’honneur des films pour enfants ou adolescents, s’est pour l’instant doté de seize films, comme annoncé ce jour.

Almost Heaven (Royaume-Uni) de Carol Salter

Butterfly kisses (Royaume-Uni) de Rafael Kapelinski, avec Theo Stevenson et Rosie Day

Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau (Canada) de Mathieu Denis et Simon Lavoie, avec Charlotte Aubin et Laurent Bélanger

As duas Irenes (Brésil) de Fabio Meira, avec Marco Ricca et Teuda Bara

(Allemagne) de Ute von Münchow-Pohl, film d’animation, sortie française le 5 avril 2017

EMO the musical (Australie) de Neil Triffett, avec Benson Jack Anthony et Jordan Hare

The Erlprince (Pologne) de Kuba Czekaj, avec Staszek Cywka et Agnieszka Podsiadlik

Mulher do pai (Brésil) de Cristiane Oliveira, avec Maria Galant et Marat Descartes

January (Argentine) de Dario Mascambroni, avec Jorge et Valentino Rossi

My entire High School sinking into the Sea (Etats-Unis) de Dash Shaw, film d’animation

On the Road de Michael Winterbottom, avec Shirley Henderson et Paul Popplewell [Film d’ouverture]

Red Dog True Blue (Australie) de Kriv Stenders, avec Jason Isaacs et Levi Miller

Stonehead (Chine) de Xiang Zhao

Tesoros (Mexique) de Maria Navaro

(Allemagne) de Toby Genkel et Reza Memari, film d’animation, sortie française prévue le 18 octobre 2017

Weirdos (Canada) de Bruce McDonald, avec Dylan Authors et Rhys Bevan-John

Articles semblables

Partage

Auteur

Tobias Dunschen

Cet article a été rédigé par Tobias Dunschen, Rédacteur de Critique Film. Lire tous ses articles