Comédie Critiques de films — 11 mars 2011
You Again

You againYou Again

France : 2010
Titre original : You Again
Réalisateur : Andy Fickman
Scénario : Moe Jelline
Acteurs : , , Kristin Chenoweth, , Betty White
Production : Walt Disney Pictures
Durée : 1h45
Genre : Comédie
Date de sortie : Prochainement

Réalisation :   [rating:2.5]
Scénario :       [rating:2.0]
Acteurs :         [rating:2.5]
Musique :        [rating:1.5]
Globale :          [rating:2.0]
[five-star-rating]

You Again est une comédie américaine réalisée par Andy Fickman en 2010. Le film possède un casting impressionnant avec les talentueuses Jamie Lee Curtis (Halloween), Betty White et Sigourney Weaver (Alien) accompagnées des jeunes actrices Kristen Bell et Odette Yustman.

Synopsis : Une jeune femme apprend avec horreur que son frère se marie avec la fille qui lui a fait vivre un véritable enfer à l’époque du lycée…

You Again avec Sigourney Weaver et Jamie Lee Curtis

Du réchauffé

You Again est une comédie comme seuls les américains savent les faire. C’est-à-dire de l’humour bien gras (de situation) qui rate trop souvent sa cible, des situations improbables, beaucoup de déjà vu et, cerise sur le gâteau, une bonne vieille morale indigeste. Tout ceci a bien évidemment déjà été proposé 1 million de fois. De plus, You Again est porté par la réalisation maussade de Andy Fickman, qui n’a jamais fait de film très mémorable (She’s the Man, The Game Plan…). Cette comédie veut faire passer le message suivant : il faut laisser le passé derrière soi et vivre dans le présent (Youpi !). C’est incroyablement intéressant…

Tout est prévisible et le spectateur a droit à un festival de clichés. On joue la carte de la surenchère, notamment avec des sketchs, des danses et des chants inutiles, ajoutés pour combler les scènes plates. Les dialogues sont quant à eux pauvres et les personnages vides. A cela s’ajoute LA petite musique d’ambiance façon série télévisée pour grand-mère. En somme, un téléfilm des années 90 diffusé le dimanche après-midi aurait eu le même résultat.

You Again avec Jamie Lee Curtis et Sigourney Weaver

Et le casting dans tout ça ?

Même si une réalisation et un scénario sont mauvais, un bon casting peut sauver le naufrage d’un film. Et bien même notre pléiade d’actrices n’arrive pas à remonter le niveau. Certes, on a plaisir à retrouver dans le même long-métrage Sigourney Weaver et Jamie Lee Curtis qui commencent à être abonnées aux comédies : Beautés empoisonnées et Président d’un jour pour la première, et Freaky Friday et My Girl pour la seconde. Mais la mayonnaise ne prend pas, tant les gags sont ratés et l’émotion absente. Concernant les 2 jeunes actrices, Kristen Bell et Odette Yustman, même son de cloche. Leur interprétation est tout simplement mauvaise.

Résumé :

You Again est une comédie bien pauvre qui, certes, se laisse regarder, mais avait-on réellement besoin de réaliser un énième film pour ça ? Un téléfilm le dimanche dans notre canapé était plus intéressant que de payer pour une daube pareille. Seule réussite : le titre, car on a effectivement envie d’hurler « You Again… »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OR5BxoqAOwA[/youtube]

Regarder You Again en streaming sur Megavideo

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles