Voyage au centre de la terre 2: L’île mystérieuse: interview de Dwayne « The Rock » Johnson

0
679
Dwayne THE ROCK Johnson

Dwayne THE ROCK Johnson

Sur nos écrans le 15 février 2012, Voyage au centre de la terre 2: l’île mystérieuse mettra en scène Dwayne « The Rock » Johnson, Vanessa Hudgens ou encore Michael Caine. Voici une interview à laquelle Dwayne Johnson a bien voulu se prêter. 

L’équipe de Movie Web a pu rencontrer Dwayne « The Rock » Johnson, qui joue le rôle de Hank Parsons, le beau-père de Sean Anderson, personnage interprété par Josh Hutcherson. Dwayne Johnson est un habitué des films d’actions mais également des films pour la famille. L’acteur venait d’ailleurs de terminer le tournage d’une autre suite avant de rejoindre Hawaii en décembre dernier.

Est-ce que vous veniez de sortir du tournage de Fast Five avant de venir à Hawaii?

Dwayne Johnson: Oui, il n’y a pas vraiment eu de break entre les deux. J’en ai terminé avec Fast Five le vendredi, je commençais ce nouveau tournage le lundi, et je crois qu’on a bloqué une semaine pour faire la promotion du film Faster.

Avec tous les films que vous êtes en train de tourner, comment avez-vous eu le temps de vous préparer pour celui-ci?

Dwayne Johnson: J’ai eu des mois en fait pour me préparer à celui-là, alors que je tournais Fast Five et que je faisais la promo de Faster. Je me suis rapproché de nos producteurs ainsi que des scénaristes et j’ai vraiment passé du bon temps, même si mon temps a été réduit avec les responsabilités dûes au tournage d’un autre film.

Avec un seul acteur de retour, vous avez fait un film totalement différent du premier. Comment ça s’est passé au niveau du scénario?  

Dwayne Johnson: Bien, j’aime l’idée de faire un énorme film d’aventure qui soit  divertissant. J’ai lu le script et je l’ai aimé. J’ai pensé qu’on avait l’opportunité d’élever le niveau du film, de le rendre encore plus énorme et meilleur. J’ai adoré le premier. J’ai pensé qu’il y avait des éléments du premier film qui étaient plutôt cool et excitant. Avec l’équipe et ce que nous avons mis en place pour celui-ci, il y avait beaucoup de variables qui nous ont facilités la tâche.

 Est-ce que Michael Caine faisait déjà partie du projet quand vous avez intégré l’équipe?

Dwayne Johnson: Non, il n’en faisait pas partie.  Il y avait Josh, moi-même , puis je crois qu’ensuite Michael Caine a signé, puis Vanessa (Hudgens). J’adore Michael. J’ai adoré le temps passé avec lui. En tant qu’acteur, c’est un honneur de travailler avec lui. Les mots icone et légende me viennent à l’esprit, quand vous parlez de Michael,et il le mérite très certainement. C’est tout simplement un homme génial avec qui passer du bon temps et un grand conteur. Un très bon gars, c’est ce que j’apprécie chez lui.

Qu’est-ce que ça vous fait d’effectuer le tournage d’un film ici à Hawaii? Je sais que c’est important pour vous.

Dwayne Johnson: C’est énorme. Non seulement c’est super de ramener du business ici pour l’économie et les affaires locales mais personnellement pour moi, de revenir à Hawaii est très satisfaisant. J’ai vécu ici à deux reprises, et j’ai énormément mûri. Je repense à mes années ici en tant qu’adolescent, j’ai eu beaucoup de problèmes, mais j’ai aussi eu beaucoup de rêves. Pour revenir et vivre le rêve, à vrai dire, c’est plutôt cool.

Quel est votre but à long terme, alors que votre carrière est en plein essor. Est-ce que vous vous êtes déjà projeté plus loin?

Dwayne Johnson: Le but est d’avoir l’opportunité de travailler dans des genres différents. C’est un grand moment, excitant dans une carrière, d’avoir la chance de travailler dans des genres différents. Je reconnais aussi qu’il n’y a pas beaucoup d’acteurs qui ont eu cette chance, et je suis reconnaissant pour ça. Donc j’aime l’idée de travailler dans des genres différents, et de transcender les genres, et j’espère  trouver le succès et faire des films que les gens aiment.

Vous n’avez pas peur que les gens ne savent pas à quoi s’attendre de votre part à cause du fait que vous mélangiez tant les genres?

Dwayne Johnson: Mais c’est une bonne chose, c’est sûr. C’est quelque chose de super. Je n’ai jamais voulu rester dans un seul genre, ou être défini comme un acteur qui ne peut évoluer dans un seul genre. Pour moi, c’est amusant, et c’est comme ça que j’ai grandi en tant qu’acteur. Je pense que c’est amusant et intéressant pour le public aussi.

Nous vous avons vu sur le tournage de Faster, et nous étions excités à l’idée de vous voir de retour dans un film d’action. Mais voyage au centre de la terre 2 réuni les deux aspects, action et familial. Est-ce une bonne évaluation du film? 

Dwayne Johnson: Je pense bien. C’est un bon fusionnement … est-ce un mot? (Rires) Oui, c’est une grande combinaison d’action, de divertissement et d’aventures. Avec la plate-forme 3D, qui m’a également attiré aussi, parce que je n’avais jamais fait un film qui était en 3D. J’aime l’idée qu’il ait été écrit et conçu spécialement pour la 3D. Le premier film a utilisé la première génération de la technologie de James Cameron fut Avatar, et maintenant nous sommes la troisième génération. C’est excitant.

Derrière la caméra,il y a une approche des choses différentes avec la 3D. En tant qu’interprète, ressentez-vous une différence dans votre manière de voir les choses derrière la caméra? Est-ce un processus différent pour vous?

Dwayne Johnson: Je suis intrigué par la 3D, je trouve ça fascinant, quand vous regardez la manière dont les plans sont mis en place, pourquoi ils sont mis en place spécifiquement pour le public. Il y a certaines choses que vous avez à regarder, que je n’ai jamais compris jusqu’à présent, qui font ce type de film, ne serait-ce qu’en termes de profondeur, ou l’endroit où ils sont placés dans une scène. Avec ces effets spéciaux, la manière dont ils sont encadrés,  il y a beaucoup de détails fascinants. Je pense que c’est pourquoi il est si important d’avoir un grand réalisateur, avec une grande vision pour qu’il ait une bonne sensibilité vis-à-vis de la 3D.

Pouvez-vous parler du travail avec Michael Caine? Étiez-vous intimidé à l’idée de travailler avec lui?

Dwayne Johnson: Non, pour être honnête avec vous. Je suis plutôt relax peu importe l’acteur. J’étais vraiment excité de travailler avec lui. Je suis un grand fan depuis tellement longtemps que j’étais vraiment excité de travailler avec lui. De temps en temps, vous avez l’occasion de travailler avec quelqu’un qui est vraiment étonnant, et qui peut non seulement vous aider à élever votre jeu, mais qui est un joli bonus lorsque cette personne est vraiment merveilleuse.

Après 10 ans, est-ce que vous laissez faire une doublure la majorité de vos cascades ou est-ce que vous vous impliquez un peu plus à ce niveau-là? 

Dwayne Johnson: j’adore ça. J’aime faire des cascades, tant qu’elles sont sécurisées. Nous avons de grands coordinateurs de cascades, qui font partie des meilleurs du business, et ils arrivent toujours à fournir un environnement sûr pour travailler les cascades. Pour moi personnellement, si je suis capable de le faire, et si elle s’ajoute au film, je vais le faire.

Pensez-vous qu’il y a beaucoup que vous ne pouvez pas faire, cependant? En termes de cascades?

Dwayne Johnson: Beaucoup, bien sûr. Si c’est un travail de haute voltige, mélangé avec un écran vert ou CGI, il est nécessaire d’avoir votre doublure. Je suis très chanceux d’avoir une très bonne doublure. C’est mon cousin, et nous nous ressemblons comme des jumeaux. Il est avec moi depuis que j’ai commencé.

Qu’est-ce qu’il y a de plus intéressant à voir dans ce film en 3D selon vous. Les énormes bourdons ou Luis Guzmán? 

Dwayne Johnson: Les bourdons ne font pas le poids face à Luis Guzmán, je vous le dit. C’est un gars super, très, très drôle, et très talentueux. J’ai toujours apprécié la diversité dans une carrière, et c’est ce qu’il a fait, avec des films dramatiques en passant par des comédies fantastiques.
Qu’est-ce que ça fait de travailler avec des acteurs qui sont peut-être sur le point de connaitre une immense célébrité, comme Vanessa et Josh? Est-il amusant de les voir là où vous étiez, il ya 10 ans?
Dwayne Johnson: C’est un moment excitant pour eux, et je peux comprendre cela. J’apprécie aussi toute l’humilité dont ils font preuve, surtout pour de jeunes acteurs de leur âge. Ils sont aimables avec toute l’équipe, ils sont reconnaissants et conscients de la position qu’ils occupent. C’est formidable qu’ils soient capables de rester humble, et je vois ça dans chacun des deux.
Journey-2-Voyage-au-centre-de-la-terre-2-Affiche Voyage au centre de la terre 2: l’île mystérieuse ( Journey 2: The Mysterious Island) sera sur nos écrans le 15 février 2012.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici