Un faux reportage viral pour la promotion de Millenium de Fincher

0
163

Un faux reportage viral pour la promotion de Millenium de Fincher

Décidemment David Fincher ne fait rien comme les autres, la preuve avec ce faux reportage qui circule sur le Web pour faire la promotion virale de son prochain film, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

Il s’agit d’un faux épisode de l’émission culte outre atlantique qui s’intitule Hard Copy et qui était diffusé de 1989 à 1999 aux États-Unis. Une sorte de Perdu de vue mais sans Jacques Pradel. On pouvait donc y suivre un reportage chaque semaine sur des personnes disparues.

Pour faire le buzz autour de la sortie de Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Sony Pictures a donc réalisé un faux épisode de l’émission Hard Copy qui montre la disparition mystérieuse de Harriet Vanger dans les années 70 en Suède. Une disparition sur laquelle enquête Mikael Blomkvist (Daniel Craig) et Lisbeth Salander (Rooney Mara) dans le film.

Il faut dire que c’est vraiment bluffant, la vidéo a un aspect vieilli digne d’une vieille VHS des années 80. On peut ainsi voir des pubs de l’époque, des rayures et sautes d’images qui donnent un aspect vraiment dérangeant à la vidéo, plus vrai que nature. Déjà qu’on attendait avec impatience le 25 janvier prochain pour voir le nouveau film de David Fincher, maintenant, on ne tient plus debout à la rédaction de Critique-film.fr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici