Tom Hiddleston chante Hank Williams dans I Saw The Light

1
211

Le film de , adapté d’une biographie écrite en 1994 par Colin Escott, George Merritt et William Mac Ewen, retrace l’ascension rapide et la chute tout aussi brutale de , l’une des plus grandes stars de la country, décédé en 1953 à moins de trente ans d’une crise cardiaque, probablement victime de son alcoolisme et d’un traitement médical lourd pour soigner des problèmes de dos.

tom hiddleston hank williams 01 I SAW THE LIGHT

Le rôle est interprété par qui a révélé lui-même sur son compte Twitter un premier extrait la veille de la première projection officielle du film au Festival de Toronto ce vendredi 11 septembre. Dans ces images, Hank Williams enregistre à Nashville (en 1947) l’un de ses grands tubes, « Move It On Over » et l’on peut ainsi entendre l’agréable brin de voix de l’acteur anglais qui n’est pas doublé et joue lui-même de la guitare, sans doublure, comme le précise le réalisateur à Entertainement Weekly. , qui joue l’épouse de l’icône de la country, apparaît également brièvement dans cette vidéo. , et font également partie de la distribution.

En septembre 2014, Tom Hiddleston est monté sur la scène du Wheatland Music Festival pour chanter ce même titre ainsi que Jambalaya (On the Bayou).

La star de la country avait déjà fait l’objet d’une biographie indirecte : signé en 1957 avec , futur Matlock, dans le rôle d’un certain Larry ‘Lonesome’ Rhodes, double à peine caché de Hank Williams.

I Saw the Light, dont le titre est tiré d’un autre standard de Williams, sortira en salles aux Etats-Unis en novembre prochain, la date de sortie en France n’est pas encore fixée.

1 COMMENTAIRE

  1. Hank Williams : le plus grand de la musique Country et un des plus grands, tous genres de musique confondus. Mort dans sa Cadillac un 1er janvier (1953). Coïncidence : 44 ans plus tard, c’est également un 1er janvier que meurt Townes Van Zandt. A écouter : « Move It Over », 1947, n’est-ce pas le premier rock’n’roll de l’histoire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici