The Walking Dead Saison 3 Episode 1 – Seed

0
108
twd_3x01_seed

twd_3x01_seed
Waouh ! Ce mot pourrait résumer à lui seul ce que j’ai ressenti durant le premier épisode de cette 3ème saison de . En effet, la série a repris de manière spectaculaire donnant un nouveau souffle à ce show dont la saison précédente avait déçu de par son manque de rythme et d’action. Elle effectue là une performance historique puisqu’elle connait son plus fort démarrage en trois saisons : 10,9 millions de personnes étaient devant leur télévision ! The Walking Dead détient là le record de la série la plus regardée de toute l’histoire du câble américain.

The Walking Dead me surprendra toujours c’est pour cela que je lui serai toujours fidèle. Après une saison 2 plutôt molle et un final qui reprend du poil de la bête je me demandais ce que nous réserveraient les scénaristes pour la saison 3. Et bien j’avoue ne pas avoir été déçue ! L’épisode «  » est juste énormissime. Les acteurs sont au top de leur forme, l’action est effrénée et les zombies sont plus effrayants et immondes que jamais.

L’épisode débute avec notre petit groupe qui cherche un nouvel endroit pour s’installer et se reposer. Tous sont fatigués mais les zombies sont plus présents que jamais, la prudence est donc de rigueur. C’est alors que Rick et les autres se retrouvent devant une prison. Tous les prisonniers et le personnel qui s’y trouvent dont désormais des zombies. S’en suivent plusieurs magnifiques scènes de dégommage de morts vivants orchestrées par un Rick sûr de lui et impitoyable.

The walking dead - 3x01 - Seed

Une fois le terrain sécurisé et le calme retrouvé les protagonistes s’installent dans leurs nouveaux quartiers. On imagine donc que l’action de cette nouvelle saison se déroulera principalement dans cette prison. Mais pour combien de temps ? Je trouve cela plutôt original. L’ambiance est glauque comme je l’aime, le suspense est insoutenable et les tensions entre les personnages sont toujours aussi présentes surtout entre Rick et Lori. On se pose beaucoup de questions et on a qu’une hâte : avoir les réponses !

Bien entendu, l’épisode ne se concentre pas que sur l’abattage de zombies ou les disputes entre Rick et Lori, il nous montre également des moments tendres, romantiques et émouvants. Notamment avec la scène où tout le monde chante autour d’un feu de camp, la relation amoureuse entre Glenn et Maggie mais aussi la relation ambigüe entre Daryl et Carol dont les prémices ont déjà été mis en place dans la saison précédente.

En parallèle on retrouve Andrea que Michonne a pris sous son aile. On en apprend pas beaucoup à leur sujet, à part qu’elles s’entendent plutôt bien, que Michonne détient deux zombies en laisse et qu’elle manie le katana avec une certaine agilité.

walkingdead_3x01_michonne

Bref, cet épisode marque le début d’une saison très prometteuse. Espérons que cela continue dans ce sens. Vivement la suite !

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici