Test DVD : Cheap thrills

0
108

visuelCHEAPTHRILLS

États-Unis : 2013
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : David Chirchirillo, Trent Haaga
Acteurs : , , Ethan Embry,
Éditeur : Luminor Films
Durée vidéo : 1h23
Genre : Thriller, Comédie
Date de sortie DVD : 23 avril 2014

 

 

Synopsis : Tout juste licencié et menacé d’expulsion, un jeune papa endetté voit sa vie bouleversée quand il rencontre, dans un bar, un couple de gens aisés qui lui propose une solution à ses problèmes financiers… Mais à quel prix ?

Cheap Thrills

 

Le film

[4/5]

Avec son affiche choc, présentant le visage tuméfié de Pat Healy, Cheap thrills avait de quoi intriguer le spectateur dans les allées du marché du film à Cannes en 2013. Si la présence au casting de la chouchou des fanboys Sara Paxton, qui partageait déjà l’affiche de The innkeepers avec Healy, nous permettait certes d’espérer une bonne surprise, rien n’aurait pu nous préparer au choc provoqué par le film d’E.L. Katz. Linéaire, sans détour, pas subtil pour deux sous, Cheap thrills appuie là où ça fait mal, titillant une société en manque de repères. Jusqu’où seriez vous prêts à aller pour de l’argent ? E.L. Katz propose une réponse en forme d’escalade insensée de violence sociale, de plus en plus cynique et noire au fur et à mesure que l’on s’approche de son dénouement inéluctablement tragique, et de son dernier plan inoubliable. Un film chaudement recommandé, dont vous pourrez découvrir l’excellente critique de Pascal Le Duff en cliquant ici.

cheap thrills 04

 

Le DVD

[4/5]

Mieux vaut tard que jamais, on s’attelle aujourd’hui au test du DVD de Cheap thrills édité par Luminor Films, disponible dans toutes les bonnes crèmeries depuis le mois d’avril. Retenez bien le nom de cet éditeur, car si son catalogue comporte pour le moment peu de titres, il s’agit pour l’essentiel de petites pépites, notamment pour les amateurs de cinéma de genre (John dies at the end, Goal of the dead, ABCs of Death…). Uniquement proposé sur support DVD, le master s’en sort plutôt bien : la définition est très bonne, même si bien sûr certaines séquences se confrontent un peu aux limites techniques d’un encodage DVD (notamment celles baignant dans des éclairages rouges). Côté son, le film est proposé en VOST uniquement (sous-titres non amovibles) dans un encodage Dolby Digital 5.1 discrètement spatialisé, mais nous réservant quelques beaux moments de dynamisme acoustique (surtout dans la restitution des échos). Bref, c’est du tout bon.

Dans la section suppléments, on trouvera un making of de 38 minutes et des brouettes intitulé « Vital heat », nous proposant quelques bribes de moments volés sur le tournage, le tout entrecoupé d’entretiens avec l’équipe et les acteurs. Ce docu fait globalement le boulot, même si comme souvent, une large tendance à l’auto-satisfaction se fait sentir ; cela dit, il est vraiment plaisant de retrouver l’équipe du film dans une ambiance bon enfant, surtout après le visionnage du film, d’un cynisme et d’une noirceur rares.

cheap thrills 05

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici