Test DVD : Charlie’s Country

0
389

Charlie’s Country

Charlie's country dvd Australie : 2014
Titre original : –
Réalisateur : Rolf de Heer
Scénario : Rolf de Heer, David Gulpilil
Acteurs : David Gulpilil, Peter Djigirr, Luke Ford
Éditeur : Blaq Out
Durée : 1h43
Genre : Drame
Date de sortie cinéma : 17 décembre 2014
Date de sortie DVD : 2 juin 2015

 

 

Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin. Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens. Mais Charlie prendra un autre chemin, celui de sa propre rédemption. 

 

Charlie's Country 5

Le film

[4/5]

Jamais 2 sans 3, dit le dicton. Pour ne pas le faire mentir, www.critique-film.fr va revenir pour la 3ème fois sur Charlie’s Country, le très beau film de du « batavo-australien » Rolf de Heer, à l’occasion de sa sortie récente en DVD. En effet, notre site est déjà riche de 2 critiques écrites l’une lors de la sortie du film en salles, l’autre quelques mois plus tard. 2 critiques aussi positives l’une que l’autre, une critique écrite par Jean-Jacques Corrio (c’est moi!), l’autre par Franck Jeanneton. Deux petits clics et vous saurez tout sur ce film ! Vous ne l’avez pas vu en salle ? On se contentera de préciser que si vous aimez être dépaysés et si le dépaysement à base d’effets spéciaux n’est pas votre tasse de thé, il n’est que temps de le voir chez vous, avec ce DVD. Si vous l’avez déjà vu, rien ne vous empêche de le revoir.

Charlie's Country 4

 

Le DVD

[4.5/5]

Pour une fois, on commencera par les compléments, principalement parce que Blaq Out a eu l’excellente idée d’inclure un livret de 16 pages dans le boitier du DVD. Ce livret apporte des éléments importants sur l’environnement du film : un historique sur ce qu’ont vécu les aborigènes australiens depuis l’arrivée des colons européens et des explications sur des termes utilisés dans le film et les lieux dans lesquels il se déroule. On y trouve aussi un entretien avec Rolf de Heer mené par Michel Ciment et Lorenzo Codelli et paru dans Positif. Cet entretien est complété par une note du réalisateur, suivie de sa biographie et de sa filmographie. Concernant David Gulpilil, c’est un portrait de lui réalisé par Raphaël Jullien qu’on trouve sur ce livret, ainsi que sa filmographie. Le DVD lui-même donne à voir et à entendre un autre entretien de 30 minutes avec le réalisateur, entretien dans lequel il raconte comment il est devenu un « frère » de David Gulpilil, pourquoi il choisit de faire tel ou tel film, pourquoi, aussi, il choisit de ne pas faire « Massacre à la tronçonneuse 3 » alors que réaliser ce film lui aurait rapporté un maximum d’argent. Concernant le film lui-même, on le voit et on l’entend en VO sous-titrée, avec le choix entre Dolby Stéréo 2.0 et Dolby Digital 5.1, et avec une excellente qualité de l’image.

Ce DVD est disponible chez Blaq Out.

Charlie's country 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici