Accueil Tags Yeon Sang-ho

Tag: Yeon Sang-ho

Test Blu-ray : The fake

0
Révélé en 2011 avec le puissant King of pigs, Yeon Sang-ho a surtout énormément fait parler de lui fin 2017, avec l’électrochoc Dernier train pour Busan, qui a remis un coup de projecteur rétroactif sur sa carrière dans le domaine de l’animation. Grâce à Spectrum Films, éditeur indépendant spécialisé dans les cinémas d’Asie, le public français a aujourd’hui l’occasion de découvrir The fake, son deuxième film, au cœur duquel il dresse le portrait pas très reluisant d’un pays en pleine déliquescence sociale.

Test Blu-ray : The king of pigs

0
The king of pigs fut présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes et au Festival du Film d’Animation d’Annecy en 2012, sans cependant connaitre les joies d’une sortie dans les salles françaises par la suite. Voilà donc quatre ans que les fans d’animation pour adultes attendaient la sortie du film de Yeon Sang-ho – c’est aujourd’hui chose faite avec une sortie DVD et Blu-ray sous les couleurs de Spectrum Films, éditeur indépendant spécialisé dans le cinéma asiatique.

Test Blu-ray : Dernier train pour Busan

0
C’est ainsi que nous aimons, non, que nous adorons le cinéma de genre coréen : techniquement sans faille et de surcroît subtilement chargé d’un message sur l’ambiguïté de la nature humaine ! Dernier train pour Busan prouve que les productions américaines ont perdu depuis longtemps le monopole des films d’horreur passionnants et qu’elles sont même en train de se faire voler la vedette par l’Asie, au moins aussi ingénieuse que les États-Unis en termes de spectacles tonitruants, avec quelques particularités locales en plus

Programme du FFCP 2016 (25 octobre – 1er novembre)

0
Du 25 octobre au 1er novembre 2016, se tiendra dans l’enceinte du Publicis Cinemas, la 11ème édition du Festival du Film Coréen de Paris....

Critique : Dernier train pour Busan

0
Même en plein été, alors que les productions américaines trustent l’immense majorité du box-office, il n’est pas courant de voir débouler un film coréen sur des centaines d’écrans en France. Et il est encore plus étonnant de se rendre compte que le film en question est bien apparu sur le radar de spectateurs lambda, qui ne s’intéressent d’habitude qu’à une marchandise filmique joliment formatée.