Accueil Tags Werner Herzog

Tag: Werner Herzog

Revu sur MUBI : Ennemis intimes (Werner Herzog)

0
Dans le processus créatif, il faut toujours une certaine dose de tension conflictuelle. Car rien ne s'oppose plus au dépassement de soi artistique qu'une ambiance gentiment harmonieuse. Cela vaut surtout pour un contexte de travail aussi collectif qu'un plateau de cinéma.

MUBI lance sa vidéothèque

0
En ces temps de fermeture des salles de cinéma en France qui s'éternise, on pensait avoir fait le tour de l'offre de films en ligne. C'était sans compter sur l'ambition du site britannique MUBI, qui a lancé ce jour sa vidéothèque.

Revu sur MUBI : Mister Lonely

0
Après quatre semaines de confinement, tout le monde se sent un peu comme Monsieur ou Madame Solitude, n'est-ce pas ? Pour vous remonter tant soit peu le moral, on vous conseille ce magnifique conte doux-amer, encore disponible pendant une semaine sur la plateforme par abonnement MUBI.

European Film Awards 2019 : le palmarès

0
La 32ème cérémonie des European Film Awards a eu lieu avant-hier, le 7 décembre, à Berlin en Allemagne. Elle s'est soldée par le sacre du britannique La Favorite de Yorgos Lanthimos, qui repart avec huit trophées. Présentée initialement au Festival de Venise en août 2018, l'épopée historique autour de la reine Anne termine ainsi en apothéose un parcours de prix qui lui avait valu entre autres la Coupe Volpi de la Meilleure actrice et le Grand Prix du jury à Venise, sept BAFTAs, ainsi que le Golden Globe et l'Oscar de la Meilleure actrice pour Olivia Colman.

European Film Awards 2019 : les premiers lauréats & les nominations

0
En attendant la 32ème cérémonie des European Film Awards d'ici une dizaine de jours, le samedi 7 décembre à Berlin, l'Académie du cinéma européen a d'ores et déjà annoncé les lauréats dans huit catégories techniques la semaine dernière, le mardi 19 novembre.

Nyon 2019 : Werner Herzog invité d’honneur

0
Si on vous demandait de nous donner le nom du réalisateur qui représente le mieux pour vous l'alliance entre la montagne et le cinéma, vous penseriez à qui ? Et si on y ajoutait la variable « documentaire » … ? Il n'est pas sûr que vous arriviez de suite à Werner Herzog. Cette réponse est pourtant évidente, si l'on connaît tant soit peu la filmographie du réalisateur allemand.

Livre : Werner et les catastrophes naturelles

0
Autant biographie que roman d'aventure, Werner et les catastrophes naturelles est sorti en début d'année aux Editions Anne Carrière. Son auteure, Laura Fredducci, signe ici son premier roman.

Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau – épisode 3, la...

0
Héritière directe de ceux qui voulaient affranchir le cinéma de ses chaînes en 1968, la Quinzaine célèbre cette année sa 50e édition. L'occasion d'une...

Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau – épisode 2, retour...

0
Héritière directe de ceux qui voulaient affranchir le cinéma de ses chaînes en 1968, la Quinzaine célèbre cette année sa 50e édition. L'occasion d'une...

Quinzaine 50 : un Carrosse pour les réalisateurs

0
Depuis 2002, la Société des Réalisateurs de Films remet un prix spécial en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs. Un prix nommé Carrosse d’or, en hommage au film de Jean Renoir avec Anna Magnani. Si la statuette en bronze représente des personnages typiques de la Comedia dell’arte, c’est bel et bien aux cinéastes que le trophée est remis. À travers le Carrosse d’or, les membres de la SRF veulent « rendre hommage à un cinéaste qui a marqué l’histoire du cinéma, par son audace, son exigence et son intransigeance dans la mise en scène ».

Critique : Salt and fire

0
Le paradoxe du mysticisme naturaliste, d’habitude si cher à Werner Herzog, risque sans cesse de faire capoter son nouveau film de fiction. Principalement actif dans le domaine du documentaire ces dernières années, le réalisateur allemand revient en effet avec Salt and fire à une forme de récit, qui est avant tout vecteur de folie.

FEFFS 2016 : les premiers titres de la sélection

5
Enfin ! Après l’affiche, les séances spéciales en marge du Festival (Jurassic Park et Les Dents de la mer) et la révélation de la composition...